Un Bel Article sur La Vente Directe dans Capital!
L’image vieillissante de la vente à domicile n’est plus d’actualité, puisque celle-ci devient une réelle tendance dans l’entrepreneuriat!
Gabrielle Ginibrière y consacre tout un article « Entreprendre: la vente à domicile a de nouveau le vent en poupe » dans la rubrique Carrière et Management du magazine en ligne Capital. (lire l’article sur capital.fr)
Voici les points clés de leur article.
« La Vente Directe attire de plus en plus de personnes par ses nombreux avantages:
Pour les entrepreneurs qui optent pour ce canal de distribution:
- Un faible investissement de départ et pas de coût de stock
- Il y en a pour tous les goûts, tous les secteurs s’y mettent!
- Suppression des intermédiaires et donc des frais intermédiaires
- Le développement de l’entreprise est rapide et l’activité est vite rentable. Selon la FVD, la Vente directe générait 4 milliards d’euros de chiffre d’affaire, en 2014.
Pour les conseillers qui en font leur métier:
- Un moment convivial à partager
- Un complément de revenu
- Faible investissement de départ
- Statut d’indépendant
- Travail en équipe et importance des relations humaines
- Possibilité d’évolution -> Devenir manager d’équipe
- Flexibilité et aménagement des horaires
- Expérience commercial: gestion de son propre réseau »
Beaucoup de nos marques partenaires sont des exemples types de succès en Vente Directe et témoignent de leur réussite pour le magazine en ligne Capital: Oika Oika pour son développement rapide, Mayaé Cosmétique qui souligne l’importance du rôle du conseiller (voir l’offre d’emploi VDI), Bonduelle et Mon Caviste à la Maison qui démontrent que la vente à domicile est adaptable à tous les secteurs (voir l’offre d’emploi VDI Bonduelle – offre d’emploi VDI Mon Caviste à la Maison), Vilacosy et son management collaboratif (voir offre d’emploi VDI Vilacosy), et enfin Aromasun et Elixir d’Essences pour l’investissement personnel et entrepreneuriat (voir offre d’emploi VDI Aromasun – offre d’emploi VDI Elixir d’Essences).
« La vente à domicile, appelée aussi vente en réunion, a le vent en poupe. »
« Le principal atout de ce mode de distribution ? Une occasion de développement rapide, sans grosse mise de départ. En effet, les dépenses sont réduites au début puisqu’il n’y a ni salaires ni loyer à verser. »
« Tous les secteurs sont à l’honneur : de l’équipement, la mode ou la beauté au vin (Mon Caviste à la maison) et aux tisanes haut de gamme (Chic des plantes !). »
« Pas question, en effet, de manquer de rigueur dans la sélection des profils. La qualité du réseau est la clé du succès. »