Le modèle de distribution de la Vente Directe est bien loin de disparaître et est adopté par de plus en plus de sociétés.

captain TortueLa vente directe permettrait-elle d’éviter la crise? C’est ce que révèle l’article « Captain Tortue ignore la crise grâce à la vente directe » publié par Anne-Sophie Cathala dans lefigaro.fr du jeudi 21 janvier 2016.

En effet, le leader européen de la vente à domicile en prêt-à-porter, Captain Tortue, ne cesse de voir ses ventes monter en flèche.

En période de crise, l’image un peu ternie de la vente directe par réseau dont le souvenir remonte aux réunions Tupperware de nos grands-mères,  est désormais redorée par de plus en plus de clients français qui n’hésitent plus à effectuer leurs achats lors de ces réunions conviviales.

Tout le monde y trouve son compte, le vendeur vend un produit qu’il aime dans un environnement convivial, bénéficiant d’un statut flexible (rémunération, horaire, etc.), et le client a affaire à un conseiller spécialisé et peut tester les produits sans engagement d’achat.

 

DeAvon son côté, Avon Products, entreprise américaine de cosmétiques placée en redressement judiciaire se montre plutôt confiante dans l’article « Avon Products : veut économiser $350 millions en 3 ans, l’action bondit » paru sur zonebourse.com le jeudi 21 janvier 2016. L’un des responsables de fonds de la société, Steven Mayer,  affirme que « la vente directe n’est pas un modèle en voie de disparition »

Alors vous aussi, ne tardez plus, rejoignez la vente directe sur unjourunevente.com en postulant pour les offres d’emploi de nos sociétés partenaires d’Un jour Une vente, ou programmez vos ventes en créant votre compte VDI!

 

 

Odc

Formez vous