Aujourd’hui Un jour Une vente reçoit Chloé Lavie, auteur du livre qui fait beaucoup parler de lui en ce moment:  » La Vente Directe pour les Nuls « . Elle nous explique pourquoi et comment elle a écrit ce guide qui va faire parler de lui.

Chloé Lavie

Chloé Lavie

Un jour Une vente: Bonjour Chloé Lavie, pouvez-vous vous présenter?

Chloé Lavie: Issue d’une école de commerce, j’ai travaillé quelques années en banque d’investissement avant d’intégrer un cabinet de conseil spécialisé dans le développement et le management des réseaux de franchise et succursale.

UJUV: Qu’est ce qui vous a fait connaître le milieu de la Vente Directe?

CV: C’est dans le cadre de cette activité de conseil que j’ai plongé pour la première fois dans le monde de la vente directe! J’ai en effet eu la chance d’accompagner des entreprises de vente directe dans la construction de leurs outils de formation. A cette occasion, j’ai rencontré des conseillers de vente enthousiastes, des managers passionnés et des clients séduits par ce mode de distribution convivial.

UJUV: Qu’est ce qui vous a donné envie d’écrire ce livre? Et pourquoi « les Nuls »?

CV: Cette expérience m’a donné envie communiquer autour de ce secteur que je découvrais, de faire connaître un métier épanouissant et un mode de distribution à l’avenir prometteur. Convaincue que la notoriété de la collection « Pour les Nuls » pourrait offrir à la vente directe la visibilité et la reconnaissance qu’elle mérite, j’ai fait le choix d’écrire « La Vente Directe Pour les Nuls« . Étant l’auteur de « Devenir franchisé Pour les Nuls » paru en 2013, je connaissais bien cette collection.

UJUV: Avez-vous réalisé ce projet d’écriture seule?

CV: La Fédération de la Vente Directe a permis que ce projet se réalise en m’apportant tout le soutien dont j’avais besoin. Ce livre est le fruit d’un travail collectif qui a fait intervenir une dizaine d’enseignes du secteur ainsi que des experts (consultants, juristes,…) qui ont apporté leur témoignage, leur expertise et leur relecture attentive du manuscrit.  

« J’ai rencontré des conseillers de vente enthousiastes, des managers passionnés et des clients séduits par ce mode de distribution convivial. »

« Faire connaître un métier épanouissant et un mode de distribution à l’avenir prometteur. »

Extraits du livre « La vente Directe pour les Nuls » Disponible sur le site de la Fédération de la Vente Directe

« Ça y est, vous êtes devenu vendeur direct! Mais au fait, où allez-vous trouver des consommateurs potentiels? Comment fixer avec eux vos premiers rendez-vous? Comment préparer une rencontre ou une réunion de vente? Comment animer une réunion ou conduire un entretien de vente en individuel? Vous apprendrez dans cette partie les méthodes les plus utilisées en vente directe pour réaliser une vente, de la prise de contact avec le prospect jusqu’à la livraison du client. »

« La vente directe est une profession extrêmement diversifiée: certains d’entre vous l’exerceront de façon occasionnelle, d’autres s’y investiront à plein temps; certains l’exerceront en tant qu’indépendant, d’autres en tant que salariés ; certains réaliseront leurs rendez-vous de vente en réunion, d’autres en individuel; … et c’est ce qui fait la richesse de ce métier. »

ENVIE de vous lancer dans une activité de Vendeur ou vendeuse à Domicile? Vous cherchez une marque qualifiée et de confiance?

Laissez nous vous guider via unjourunevente.com