Bien former son équipe vente à domicileLorsque vous avez rejoint votre société de vente à domicile pour la première fois, vous avez cherché des réponses aux nombreuses questions que vous aviez accumulées. Il vous est peut-être arrivé d’être excitée à l’idée de démarrer dans cette nouvelle fonction, ou il vous est peut-être arrivé de vous sentir seule, frustrée ou dépassée… Il y avait tellement de choses à apprendre… 

Heureusement, vous avez survécu à ces premiers mois et réussi à accroître votre activité et peut-être même à construire une équipe. Puisque vous êtes devenue familière de ces défis, vous savez comment les nouvelles personnes de votre équipe peuvent se sentir quand ils vous rejoignent pour la première fois. Chacun d’entre eux doit être formé à fond afin de démarrer leur activité avec succès.

Les avantages de la formation

La formation permettra aux membres de votre équipe  de se focaliser sur les futures réunions, le recrutement de nouvelles hôtesses et l’augmentation de leurs ventes. Mais sachez que la formation n’est pas seulement pour les nouveaux venus, mais également pour toutes les personnes de votre équipe, qui se trouvent à différents niveaux d’expérience.
Si vous vous entraînez votre équipe dans le bon sens, il y a des chances qu’il s’investissent à long terme dans votre société. Si vous les négligez, ils peuvent échouer et finir par quitter le navire. Cet échec se traduira par une perte pour vous deux.

Qu’est-ce que la formation peut apporter?

Développer les compétences et aider ceux qui débutent à découvrir leur vraie valeur ajoutée. Si vous êtes celle qui va fournir cette formation, assurez-vous de mettre l’accent sur ​​les éléments clefs qui vous aideront à:

  • Renforcer le moral de l’équipe 
  • Aider à la croissance des ventes 
  • Aider les gens à réaliser leurs rêves
  • Accroître la confiance 
  • Améliorer la connaissance des produits et des compétences 
  • Motiver les individus et l’équipe

Il se peut que vous ne soyez pas la bonne personne capable de former votre équipe dans tous ces domaines, et il vous faudra donc envisager de déléguer une partie de la formation à un membre de votre équipe ou à une personne du siège.

Les conditions préalables

Parfois, la formation sur le « Comment » est plus importante que le renforcement du moral de l’équipe ou la croissance des ventes. Plus chaque membre de votre équipe saura comment faire les choses (prendre les commandes et les transmettre à la société, la réalisation d’une réunion, la connaissance des produits, etc…), plus ils seront confiants en eux.

C’est un bon début pour vous faire réfléchir sur la formation de votre équipe. Mais rappelez-vous: ne vous sentez pas obligée de tout faire par vous-même. Permettre à quelqu’un de votre équipe de prendre en charge certains aspects de la formation pourra vous permettre de voir comment vous avez aidé à développer les compétences de cette personne.

Source : Mydirectsellingblog.com

Formez vous