Arnaud BoucherArnaud Boucher, vous êtes producteur (Président de TTVPROD) et êtes à l’origine d’une nouvelle émission de téléréalité sur M6 « Une Boutique dans mon Salon ».

Pourquoi avoir choisi de faire une émission sur la vente Directe ?

Avant d’être producteur, je suis resté près de 18 ans chez M6 en tant que Directeur de la programmation. Et j’ai toujours constaté une attirance très forte des téléspectateurs pour ce domaine, en particulier dans les magazines. J’ai donc approché ce marché par curiosité et je me suis rendu compte qu’il s’agissait d’un univers passionnant au sein duquel de nombreuses personnalités trouvaient l’occasion de s’épanouir. J’ai donc décidé d’en faire un concept télé original.

Quels sont les univers que vous allez présenter et pourquoi ?

Nous allons présenté 3 grands univers : la cuisine, la cosmétique et la lingerie. Ils représentent une part importante du marché de la vente directe. Si nous poursuivons l’aventure, nous en explorerons aussi bien d’autres.

Sur quels critères avez-vous sélectionné les candidates ?

Sur leurs compétences professionnelles. Nos candidates font partie des meilleures de leur domaine. Et bien entendu de leur motivation à relever le défi ! Nous n’avons imposé aucun autre critère et vous verrez que les profils sont très larges et différents.

Melnaie Annick Chantal Emilie

Melanie Annick Chantal Emilie (crédit M6)

Vous avez mis en scène des réunions de vente à domicile, souvent un moment d’intimité et de convivialité, pensez-vous que l’émission est proche de la réalité ?

Elle l’est assurément. Lors de chaque vente nous n’avons donné aucune consigne aux candidates. Elles ont préparé et organisé leur propre vente seule. Elles ont fait comme elles voulaient. La seule chose qui est un peu différente c’est que nous avons imposé un délai (1h30 par vente)

 

A votre avis, qu’est ce qui va faire la réussite de cette émission ?

L’intérêt et je l’espère la réussite de cette émission reposeront sur 4 éléments majeurs :

1 / L’intérêt toujours grandissant pour ce domaine de la vente à domicile

2/ Le fait que l’on va mettre en valeur des femmes excellentes dans leur domaine. Pour une fois, elles vont être mises en valeur sur leurs compétences professionnelles.

3/ Le pouvoir de projection. Je suis certain que l’émission va marcher parce que beaucoup devant leur écran vont se dire : « et pourquoi pas moi ? ».

4/ L’ambiance divertissante qui accompagne chaque épisode.

 

La vente directe est un des secteurs qui recrute le plus en France actuellement, pensez-vous que L’émission Une Boutique dans mon salon va générer des vocations pour devenir Conseillère de vente ?

Tout à fait, l’émission va élargir la notoriété du secteur et susciter de nombreuses vocations !

 

 

Nous vous souhaitons beaucoup de succès pour cette émission !

 

 

 

Nous cherchons des Experts