Vacances vente à domicileLa saison d’été s’annonce déjà et avec elle les longues vacances d’été… Dans le monde de la vente directe à domicile c’est le moment de prendre un break pour certains, le moment de mettre les bouchées doubles pour d’autres. A chacun sa méthode!

Chez Un Jour Une Vente, nous sommes là pour vous conseiller pour développer votre activité (mais nous aimons aussi prendre des vacances, sachez-le!)… nous nous concentrerons donc aujourd’hui sur quelques conseils pour continuer à développer votre activité malgré la Grande Pause qui s’abat sur la France, comme la plupart des pays de l’hémisphère nord, pendant les mois de juillet et août.

 

Voici donc quelques idées pour mener son entreprise / activité avec succès pendant ces vacances d’été :

  • Des réunions 5-1-1

Le chiffre 5 représente le concept : « l’hôtesse invitant seulement 5 personnes ». Le premier 1 représente l’idée que « chaque invité apporte 1 ami(e). » Le deuxième 1 représente l’idée suivante : « la réunion ne durera qu’1 heure! ».
Vous aurez ainsi peut-être plus de réservations d’hôtesses inquiètes de la faible participation et plus de clients qui sont prêts à assister à votre réunion, s’ils savent qu’elle sera brève!

 

  • Soirée « hôtesse mystère »

Vous accueillez chez vous une réunion au format soirée (barbecue / cocktails / etc.) et invitez des clients, des hôtesses, votre famille et vos amis. Toute personne qui commande pourra participer à un tirage au sort, dont les lots seront déterminés par vous : produit gratuit ; articles à moitié prix ; gain des avantages hôtesse de la soirée (puisque vous êtes l’hôtesse, vous pouvez donc les offrir) ; etc. 

 

L’été regorge de festivals, marchés, foires, salons, etc. Souvent les stands pour ces événements  d’extérieurs sont moins chers durant l’été et les gens qui se déplacent à un rythme plus lent et plus détendu que  lors des événements situés en intérieur. Vous aurez alors plus de temps pour susciter l’intérêt, ce qui, durant les mois plus lents d’été, est une bonne option! 
N’oubliez pas de nous communiquer les dates et lieux de vos salons cet été et cet automne!

 

  • Associez-vous avec d’autres vendeuses et transformez votre réunion en soirée jeux

Organisez une réunion avec d’autres conseillères une soirée jeux afin d’avoir un maximum de participants. Par exemple un loto : chaque participant reçoit un carton de loto à son arrivée. Puis faites un brève présentation de vos produits. Chaque personne commandant pour plus de 50€ de produits reçoit un autre carton (100€ permet d’avoir 2 cartons en plus, etc.), de même chaque personne s’inscrivant pour être hôtesse de vente avec une date de vente définie gagne un carton de loto en plus. Ceux qui auront plus de cartons auront plus de chances de gagner les lots que vous aurez préparé.
Puis démarrez le jeu de loto et amusez-vous!

 

  • Profitez des vacances d’été pour découvrir le site Un Jour Une Vente et vous inscrire afin d’avoir plus de chances de trouver des hôtesses et de nouveaux clients

En ouvrant un compte sur UnJourUneVente.com, vous pourrez publier votre profil complet et ainsi annoncer toutes vos ventes à venir. Les clients qui le souhaitent pourront s’inscrire à vos ventes, sans forcément vous connaitre ou connaître votre hôtesse.
Depuis votre tableau de bord sur UnJourUneVente.com, vous pouvez recevoir les demandes de contact de futures hôtesses souhaitant travailler avec vous pour organiser de futures ventes ! Plus vous serez active sur le site, plus vous aurez de chances d’être contactée par des hôtesses.
Source : my direct selling blog

Nous cherchons des Experts