Emilie Cocco Crédit M6

Emilie Cocco Crédit M6

Emilie Cocco a 33 ans et est maman d’une petite fille de 3 ans. Il y a 2 ans, elle décide de se lancer comme conseillère de vente à domicile mais n’aurait jamais imaginé participer à l’émission de Téléréalité « Une boutique dans mon salon »!

Comment s’est passée la Sélection ? A votre avis pourquoi avez-vous été choisie ?

Le casting se passait sur Lyon, nous étions 4 sélectionnées pour Tupperware et c’est moi qui ai été choisie ! Je pense qu’ils ont aimé mon côté spontané et naturel…

Qu’est ce qui vous a décidé à participer à l’Emission « Une Boutique dans mon salon » d’M6 ?

Le tournage avait lieu à Lyon donc c’était assez pratique. Je ne regarde jamais la télévision d’habitude, mais là, je me suis dit que c’était une expérience assez unique à vivre. Cela ne se renouvellera sûrement pas donc autant y aller et  jouer le jeu jusqu’au bout.

Comment s’est passé le tournage ?

Tout a été tourné au domicile de chacune des participantes. Il a fallu s’organiser un peu au niveau de mon activité car nous avons tourné sur une semaine.

La première réunion s’est passée chez moi, j’ai découvert  les clientes le jour du tournage. Nous n’avions jamais le droit d’être en contact avec elles seule en tête à tête. Les autres participantes étaient dans une autre pièce, afin de visualiser la vente sur un écran.

Pensez-vous que cette émission reflète bien la réalité de la vente à domicile ?

Oui dans le sens où je ne connaissais pas les personnes qui venaient en tant que clientes. Par contre, il n’y avait pas d’hôtesse. En temps normal, lorsque je fais une réunion, je vais chez une personne que l’on appelle hôtesse, car elle invite toutes ses amies à participer à la vente. L’hôtesse est là également pour mettre une bonne ambiance et me soutenir pendant la réunion de vente. Et pour la remercier, je lui offre des cadeaux.

Sans l’hôtesse, on est un peu en situation de débutante ! On doit vraiment compter sur toute son expérience et sa formation commerciale pour réussir. C’était le challenge de cette émission…

Chantal Emilie Melanie Annick crédit M6

Chantal Emilie Melanie Annick crédit M6

Vous exercez une activité professionnelle dont on parle de plus en plus, pouvez-vous nous expliquer ce qui fait la réussite d’une vendeuse à domicile (VDI) ?

J’ai toujours été dans le commerce. J’ai choisi cette activité car quand j’ai eu ma fille, j’ai eu envie de vivre une vie professionnelle adaptée à la vie avec les enfants.

C’est un job de commerciale pur ! Si on ne met pas un cadre, c’est très difficile ! Car quand on est à la maison, on a toujours quelquechose à faire… Donc ma règle est de me fixer un agenda bien précis de phoning, rendez-vous et prospection.

Ensuite, je me fixe un seul objectif : je ne repars jamais d’une réunion sans redater une autre réunion ! Si on écoute et que l’on applique bien les méthodes de formation, ça marche. Ensuite, il faut donner envie et le reste c’est du fun. Je m’amuse beaucoup dans mon job !

Emilie sera-t-elle la gagnante du jeu? Vous le saurez en regardant l’Émission Une Boutique dans mon salon à partir du lundi 25 Juillet 17h30 sur M6!

Formez vous