questions réponses unjouruneventeUne des questions que nous posent fréquemment nos internautes candidats Vendeurs à domicile est : Quelle société de Vente Directe choisir?

Il est vrai que les offres d’emploi des sociétés de Vente Directe sont toutes plus alléchantes les unes que les autres… Mais à chaque société correspond un profil bien particulier et ce serait une erreur de penser que tout le monde peut travailler pour n’importe quelle société.

Nous allons vous donner quelques pistes afin de mieux décrypter les annonces des sociétés et de vous aider à trouver celle qui vous conviendra le mieux.

Le système de Rémunération.

Lorsque vous êtes VDI c’est à dire Vendeur à domicile indépendant, vous êtes rémunérés en fonction d’un pourcentage lié à votre chiffre d’affaires.

Le système ou plan de rémunération présente toutes les conditions de votre rémunération. Ainsi, votre pourcentage de rémunération peut varier en fonction du chiffre d’affaire que vous réalisez. Par exemple, vous pouvez toucher 20% si vous générez un CA de 1000€ et toucher 25% à partir de 1001€ de CA.

De même, il est possible que vous puissiez parrainer et recruter d’autres VDI pour former une équipe.

A ce moment là, le système de rémunération vous stipulera que vous pouvez également toucher un pourcentage sur le chiffre d’affaire généré par votre équipe.

Attention, en règle générale, pour toucher vos commissions d’animation (c’est à dire votre commission sur l’équipe de VDI que vous avez parrainée) vous devrez réaliser un certain chiffre d’affaire par vos propres ventes.

Certaines sociétés proposent des plans de rémunération assez complexes, mais qui vous permettront de vous développer de façon importante.

choisir sa société de Vente DirecteAvant de vous lancer, posez-vous les bonnes questions:

Combien je souhaite gagner par mois? Quel temps est ce que je veux consacrer à mon activité? Est ce que j’ai envie de développer une équipe?

 

Le Kit de démarrage

L’activité de VDI consiste à présenter des produits et à en faire la démonstration.

Afin de vous aider à réaliser vos ateliers/ réunions de vente à domicile, la société vous proposera un KIT de démarrage.

Ce Kit contient, la plupart du temps, des outils d’aide à la vente : catalogues – bons de commande et des produits.

La valeur de ce kit peut varier d’une société à une autre. Tout simplement en fonction du coût des produits eux mêmes et de ce contient le kit également.

Prenez le temps de regarder ce que contient le KIT.

Un Kit avec plusieurs produits vous coutera peut être plus cher mais vous permettra de réaliser plusieurs démonstration de ventes à domicile. Certains kits contiennent des consommables qu’il faudra remplacer. Dans d’autres cas, si votre marque propose une autre collection de produits, vous devrez acquérir un nouveau kit.

kit de démarrage VDIAinsi avant de vous lancer, comparez ce qui est comparable en regardant ce que contient le kit et posez vous les questions suivantesQuel investissement dois-je faire lors de mon lancement? Au bout de combien de ventes aurais-je amorti mon KIT? Combien coûte le remplacement ou l’investissement d’un nouveau kit?

 

Les avantages et les formations.

Certaines sociétés vont vous proposer des formations pour vous former sur les produits, voir sur des techniques de ventes particulières.

Ou encore elles vous permettront d’acquérir leurs produits à des tarifs préférentiels.

Que vous ayez une formation initiale ou pas, le fait qu’une entreprise vous propose une formation est toujours un plus. L’activité de Vendeur à domicile (VDI) est un vrai métier de plus en plus reconnu qui se professionnalise.

Pour bien choisir votre marque, posez-vous les questions suivantes :

Comment ma future société m’accompagne-t-elle lors de mon lancement? Quels seront mes avantages? Les formations sont-elles payantes?

 

Quel  produit choisir?

Cela peut paraître banal, mais un des points le plus important dans le choix de votre société est le produit qu’elle propose.

Un VDI « vit » son activité. Vous devez choisir une société qui vous inspire confiance, dont vous partagez les valeurs.

Et surtout, choisissez un produit dans lequel vous croyez. Si vous êtes convaincu(e) par vos produits, vous serez convaincant(e) avec vos futurs clients. Vous ne pouvez pas vendre des produits que vous ne consommez pas.

Votre premier client, c’est vous! Ne l’oubliez pas.

Avant de vous lancer, posez-vous les questions suivantes : Est-ce que cette société me ressemble? Partageons-nous les mêmes valeurs? Est ce que je crois à ce produit? Est ce que mon entourage sera intéressé par ce produit?

Vous êtes désormais prêt(e)s à découvrir les annonces d’offres d’emploi proposées par ces belles marques de Vente à Domicile!

Découvrir les opportunités et Offres d’emploi de Vendeur à Domicile

Formez vous