VDI rémunérationLes Vendeurs à Domicile Indépendants (VDI) de statut mandataire, soient la plupart des VDI, sont intégralement rémunérés par une commission prélevée sur les ventes. Oui mais sur quelle rémunération peut-on compter en moyenne dans ce secteur?

La rémunération varie de 20% à 35% de commission selon l’entreprise et selon le chiffre d’affaire réalisé par le vendeur.

Ainsi les rémunérations peuvent varier de quelques euros (si on ne fait moins d’une réunion par mois) jusqu’à 2000 ou même 3000 euros pour un VDI à plein temps ayant beaucoup de succès! En moyenne, un vendeur réalisant 3 réunions par mois gagnent autour de 300 euros à 400 euros.

A cela peut s’ajouter des cadeaux ou bien des bons d’achat offerts par la marque très souvent liés à des challenges en fonction des résultats obtenus. Il est en effet intéressant pour la marque que ses vendeurs utilisent régulièrement les produits vendus, rien ne vaut un bon ambassadeur bien équipé!

En matière de vente à domicile, tout est donc une question de temps, de motivation et d’énergie qu’on est prêt à y consacrer!
Mais pour certains, un métier qui permet d’être à la fois indépendant et flexible, ça n’a pas de prix!

Pour tout savoir sur les cumul de rémunération et le statut social du VDI, lisez notre article paru il y a quelques mois.

Découvrez toutes les offres d’emploi de Vendeur à domicile (Conseiller de vente, VDI) sur unjourunevente.com. Nous référençons les conditions de démarrage de plus de 60 marques!

Devenir Conseillere Club Parfum