0008466114G-849x565Votre vente à domicile est passée, les produits sont livrés, il est temps de voir si votre performance a été bonne !

Voici série de questions sur la façon dont vous avez mené votre vente, qui vous permettra de vous évaluer. Nous vous conseillons d’y répondre par écrit et de consigner ces notes afin de pouvoir les relire et suivre votre évolution.

–       Ai-je bien préparé ma vente, n’ai-je rien oublié le jour J? (Pensez à tous les détails, même les plus petits)

–       Ai-je respecté mes horaires?

–       Ma présentation était-elle vivante et intéressante? Ai-je eu l’impression que les invités passaient un bon moment et étaient intéressés par la vente?

–       Est-ce que j’ai fait passer toutes les informations nécessaires sur mes produits? Est-ce que j’ai eu l’impression d’avoir oublié des informations importantes?

–       Les invités ont-ils participé et interagit pendant ma présentation? (ai-je bien précisé dès le début de la réunion de vente que les invités pouvaient poser toutes les questions qu’ils souhaitaient?)

–       Mon hôtesse est-elle contente de cette vente ? (Posez-lui la question en toute transparence après la reunion)

–       Les invités sont-ils satisfaits d’être venus? Et sont-ils satisfaits de leurs achats ?

–       Ai-je réussi à avoir un tête-à-tête avec les invités – lors de la commande par exemple – pour leur proposer de devenir hôte(sse) ?

–       Que puis-je changer ou améliorer pour être encore meilleur(e) la prochaine fois ?

 

Cette liste n’est pas exhaustive, vous pouvez ajouter d’autres questions qui vous semblent primordiales.
Maintenant, compilez toutes vos réponses et tirez-en certes des conclusions, mais surtout des résolutions ! Un petit bilan après chaque vente permet de se remettre régulièrement en question, et aide à progresser et à améliorer sa performance à chaque nouvelle vente.

 

https://blog.unjourunevente.com/wp-content/uploads/2019/11/Copie-de-Salarié-Vente-Directe-2.jpg