Noël, moment en familleNoël se rapproche, l’occasion pour beaucoup d’entre nous de prendre un peu de recul et mettre de côté temporairement travail, réunions et autres activités. Il s’agit de faire une pause, une trêve, pour se concentrer sur ceux qui nous entourent. 

Faire la trêve…

En effet, Noël représente un des rares moments de l’année où les hostilités cessent (du moins en apparence). C’est ainsi que l’on parle de la « trêve des confiseurs », la période des fêtes de fin d’année pendant laquelle il est de tradition que cessent les polémiques de caractère politique, ou même encore « la trêve de noël », marquée par plusieurs et brefs cessez-le-feu non officiels qui ont eu lieu pendant le temps de Noël entre les troupes allemandes, britanniques et françaises dans les tranchées lors de la Première Guerre mondiale.
Evidemment, ce genre de trêve ne s’applique pas directement dans nos vies, mais il est important de profiter de ce temps pour prendre du recul par rapport à ce qui rythme notre vie quotidienne le reste de l’année pour prendre du temps pour sa famille, ses amis et aussi pour soi-même.

Profitez de ce grand tourbillon des fêtes de fin d’année, vous n’en ressortirez peut-être pas très reposé(e), mais vous aurez sûrement plein de bons souvenirs dans la tête!

Pour vous aidez à préparer Noël en musique, voici une petite vidéo de Noël qui vous fera passer un bon moment!

 

Devenir Conseillere Club Parfum