Le métier de Vendeur(se) à Domicile, on en parle de plus en plus. C’est une opportunité d’emploi extraordinaire en complément de revenu ou à temps plein.
Un métier très humain, où le dynamisme et l’organisation sont les atouts qui seront les plus utiles.
Mais pourquoi se lancer en vente directe? Qu’est-ce qui a poussé ces milliers de personnes à devenir Conseillèr.es de vente à domicile.
Pour vous éclairer, voici le témoignage de France, 38 ans, Conseillère de Vente pour Unsibeaupas depuis janvier 2018.
Comment avez-vous découvert la marque Unsibeaupas?
« J’ai découvert la marque en participant à une réunion de vente à domicile chez une amie. Antoine Fauqueur, le responsable de la marque nous a présenté ses chaussures sur mesure.
Lorsqu’il a parlé de recrutement, tous les regards se sont tournés vers moi, c’était une évidence! »
Pourquoi avoir choisi cette marque?
« J’adore les escarpins, j’en fait une collection. » « J’ai beaucoup apprécié les valeurs de la société Unsibeaupas notamment l’artisanat, la fabrication française. »
« La dimension humaine du projet m’a beaucoup plu »
« J’ai découvert le confort d’être bien chaussée sans rogner sur l’esthétique. La chaussure de luxe était abordable. »
En quoi consiste votre métier de Conseillère?
« Je suis l’intermédiaire en l’artisan et la client. Je me déplace à domicile soit pour des ateliers de groupe, soit pour des ventes individuelles. »
Quelles sont les qualités pour être Vendeur à domicile?
« Il faut aimer le contact avec les gens, être indépendant(e) et aimer cela. Il faut être organisé(e) et persévérant(e) car c’est un métier qui peut être difficile. Il faut persévérer jusqu’à trouver sa façon de fonctionner. »
Le mot de la fin
« Absolument rien ne me prédestinait à faire de la vente à domicile, je ne viens pas de ce milieu là. Et rien ne me prédestinait à vendre des chaussures! Donc si vous souhaitez vous lancer, n’hésitez plus! »