linda-bd2J’ai eu le plaisir d’assister la semaine dernière à un atelier de Linda, ambassadrice pour la toque de Grand-Mère, une marque de la société Carla qui propose des aides culinaires, épices, sauces, bouillons, etc, qui feront de vous un(e) cuisinier(e) plein(e) de ressources !


Bonjour Linda,
Merci d’avoir accepté de témoigner pour notre blog.

Bonjour Clarisse.

 

• Tout d’abord, nous aimerions mieux vous connaître. Pouvez-vous vous présenter et nous décrire brièvement votre parcours professionnel ?

J’ai fait un BTS technico-commercial en produits alimentaires à Nancy, en alternance chez Carla, qui était une entreprise de mon village.

J’ai été embauchée à la suite de mon BTS, celui fait donc 15 ans que j’y travaille ! je suis actuellement responsable commerciale. En 2004, lorsque nous avons commencé à commercialiser nos produits La toque de Grand-mère dans des ventes à domicile, c’est tout naturellement que je suis devenue VDI pour la marque, comme un prolongement de mon travail.

 

• Qu’est-ce que vous aimez dans l’activité de VDI ?
Et qu’est-ce qui, au contraire, vous déplait ?

J’aime beaucoup le contact ! On rencontre énormément de gens, on partage autour des produits. Les ateliers permettent de goûter beaucoup de choses et d’apprendre à les utiliser, c’est très convivial.

C’est vrai que certaines journées peuvent être longues et fatigantes, car préparer les ateliers me demande un peu de temps (Linda fait les courses de produits frais, et cuisine à l’avance des choses avant de venir à la réunion). Cette année je pensais faire 2 soirées par mois, mais comme il y a beaucoup de demandes, j’en fais plutôt une par semaine !la-toque

 

• Comment se passe la formation des nouveaux et nouvelles conseillers/conseillères de La toque de Grand-Mère ?

La formation est simple, elle se fait pendant les journées ou soirées ateliers. On prend un peu de temps avant l’arrivée des invités pour une présentation théorique de la gamme, puis on met en pratique en préparant le repas et en dégustant !
L’échange se poursuit après l’atelier, avec des questions et des conseils pratiques, comment organiser ses ventes, etc.

 

• Après ces quelques années d’expérience comme VDI, avez-vous des conseils à donner à ceux/celles qui hésitent à se lancer dans le métier de VDI?

Il ne faut pas hésiter ! Il n’y a aucun risque à devenir VDI, bien au contraire.

C’est un vrai travail, on peut le prendre comme un complément idéal, mais il peut également apporter des revenus réguliers, en fonction du temps qu’on décide de lui accorder.

 

• Comment avez-vous trouvé le site « un jour une vente » ?

Super pratique, et très facile d’utilisation ! J’ai pu annoncer mes ateliers en un clin d’œil. J’ai eu peur au début d’avoir des formulaires longs à remplir, mais ce n’est pas le cas, c’est très rapide.

 

• Merci encore Linda pour votre témoignage et à très vite pour vos futures ventes sur un Jour une Vente !

 

Notre entretien s’achève avec l’arrivée des invitées :

la-toque-2Linda se présente, nous expose brièvement le déroulement de la soirée, et très vite une multitude de petits plats arrive !

De délicieux feuilletés roulés succèdent aux sauces dip (Provençale, Chinoise, Printanière), des veloutés d’asperges ou champignons savoureux, des épices pour chaque plat. Linda nous dévoile ses secrets, nous fait goûter 3 sortes de  poulet mariné, des sauces au poivre, à la viande, etc. Pour ne pas perdre le fil, nous pouvons cocher sur un dépliant ce que retient notre attention au fur et à mesure de la soirée. Le diner s’achève sur des desserts étonnants, des mousses ultra-facile à réaliser et un gâteau au fromage blanc à tomber.

Je repars avec de quoi colorer mes apéros, animer mes barbecues, et épater mes invités au dessert !

 Clarisse

 

Envie de devenir Conseillère pour la Toque de Grand-mère ?
Contactez-nous à candidature@unjourunevente.com

Vous désirez passer une soirée agréable entre amies à déguster des mets succulents :
devenez hôtesse en nous contactant à contact@unjourunevente.com

Retrouvez toutes les ventes « la toque de Grand-mère »  sur le site unjourunevente.com

 

Voici un petit aperçu de la vente-dégustation organisée par Linda :

 

Nous cherchons des Experts