logo Steela and DotNous vous avions fait découvrir Stella & Dot, la marque de bijoux et accessoires de mode américaine qui venait de se lancer en France ici.

Depuis, son succès est fulgurant.

Elle comptabilise bientôt pas moins de 1500 représentantes et compte maintenant parmi les acteurs importants de la vente directe en France.

La clé de la réussite d’après Emma Joos de ter Beerst, Directrice Générale France, « L’innovation permanente au service de l’expérience Stylist et cliente, couplé avec les valeurs fondamentaux de la marque à l’international: entre-aide, dynamisme et FUN! » 

Fanny Stylist pour Stella and DotNous avons eu envie de rencontrer une des distributrices de la marque pour avoir plus d’informations sur les coulisses du métier du Stylist Stella & Dot!

Fanny est mariée et mère de 3 enfants. Elle travaille à mi-temps en tant qu’assistante de Direction.

Il y a 4 ans, à la fin de son congé parental, elle a souhaité garder du temps pour s’occuper de ses enfants.

« Je cherchais une activité indépendante sans contrainte financière dans laquelle je pourrais m’épanouir et surtout retrouver une vie sociale riche de nouvelles rencontres »

« Je me suis lancée dans la Vente Directe pour une première marque. »

Puis toujours sensible à la mode et aux accessoires, elle découvre Stella and Dot sur le site de la Fédération de la Vente Directe et décide rapidement de démarrer l’activité en devenant stylist pour la marque américaine récemment développée en France qui révolutionne la vente à domicile.

« J’avais déjà une expérience dans la vente directe mais j’ai trouvé chez Stella & Dot ce que je ne trouvais pas ailleurs. »

« En tant que maman, le congé parental m’a coupé du monde ! Le retour à la vie sociale m’a transformée»

Aujourd’hui, après 1 année d’activité elle anime une équipe de 20 stylists et gagne en moyenne 1600€ par mois, en complément de son revenu fixe en tant qu’Assistante de Direction.

Un jour Une vente : Qu’est ce qui, à votre avis, a fait la réussite de votre activité chez Stella and Dot ?

Offre Bienvenue Juin 16Fanny: Ce que j’aime, c’est que tout est simplifié pour la Stylist (l’ambassadrice Stella and Dot) et la cliente. J’ai trouvé chez Stella and Dot, ce petit plus que je recherchais.

Les clientes sont livrées en 3 à 4 jours ouvrés, l’équipe du siège est très à l’écoute.

Les Stylists n’investissent pas dans un stock à gérer, les commandes se font en ligne et la logistique est gérée par le siège : aucune contrainte!
Un exemple très simple, en cas de retour client : on imprime un bon de retour gratuit et la cliente le dépose dans un relais colis.

Tout est très simplifié et c’est assez pratique quand on est en double activité! J’aime la philosophie de cette société qui fait tout pour valoriser le travail et l’épanouissement de la femme.

UJUV : Le secret de votre réussite est-il dans votre organisation ?

F: Mon activité de Stylist me prend 10 à 12 heures par semaine.
Je fais des animations le jeudi ou le vendredi soir, plus le we.
Le mercredi matin, je coache mes équipes. Le reste du temps, je fais de la prospection.

UJUV : Justement, en parlant de prospection, comment faîtes-vous pour trouver de nouvelles hôtesses et clientes ?

Fanny Drussy Stylist Stella and Dot

Contacter Fanny

F: Mon maître-mot est « Qui ose gagne ! » ! Pour développer une activité de Vendeuse à Domicile, au départ, on sollicite son réseau proche.
Mais très vite, il faut sortir de sa zone de confort. Je vais au-devant des personnes que je rencontre, les mamans de l’école par exemple. Tout en faisant très attention à mon attitude.

J’essaie de ne pas trop solliciter les personnes qui ne répondent pas à mes mails. Quand on sort de sa zone dite de confort, on s’aperçoit qu’en réalité notre réseau est bien plus important que l’on veut bien le croire

emploi stylist Stella and DotUJUV : Est-ce que vous vous donnez des objectifs de réussite ?

F: Je me donne une règle : 2 contacts par jour. Vous voyez, on arrive facilement à 10 contacts par semaine. Tout cela, je l’ai appris au cours des formations que j’ai suivi chez Stella and Dot.

Et puis, je me suis entraînée chez moi, aujourd’hui, c’est devenu très naturel ! 

UJUV : Comment vous voyez-vous dans 10 ans ?

F: Au départ, lorsque je me suis lancée dans l’activité de Stylist, je souhaitais être vendeuse pour gagner un complément de revenu sympa. Je voulais m’amuser et vendre des produits que j’aime et comme tout est simple et que je le fais avec passion, je me suis prise au jeu.
Depuis, je me fixe des objectifs. Aujourd’hui, je suis heureuse d’être Star Stylist, car j’ai une équipe de plusieurs personnes. Demain, j’aimerai devenir Associate Director. Ceci me permettrait de passer à l’étape du dessus, de doubler mes revenus et ainsi me concentrer à 100% sur mon activité de styliste dans laquelle je prends un plaisir immense.

contactez une Stylist Stella and DotUJUV : Si on vous demandait les 3 points forts de Stella and Dot ?

F: Je dirais :
La reconnaissance ! Pour chaque action réussie, on reçoit des récompenses, des gratifications… C’est très motivant. Par rapport à mon poste de salarié, cela n’a rien à voir  !
La rémunération ! On gagne entre 23% à 35% des ventes que l’on réalise. A cela s’ajoute les commissions d’animation et des primes pour chaque niveau atteint.
– et enfin la Simplicité ! Moi qui ne suis pas forte en informatique, j’utilise leur système de mailing pré-rempli qui me permet d’inviter et de faire suivre toutes les promos en quelques clics. On bénéficie même de notre propre site internet, ce qui facilite aussi énormément la gestion de notre activité !

Le petit mot de la fin!

Stella & Dot élargit sa collection d’été dès avril 2016 avec des tuniques, des paréos/foulards et des lunettes de soleil tendance, parfaits pour les femmes modernes qui souhaitent être à la pointe de la mode même en vacances.

 

participer a un trunk show

 

Nous cherchons des Experts