manchette-chantilly-noire-1022Grazia a publié la semaine dernière une très belle interview de Jessica Herrin, la fondatrice de la marque de bijoux fantaisie Stella & Dot. Ses bijoux, distribués en vente à domicile s’arrachent dans le monde, même les VIP s’y mettent, comme la Top modele Gisele Bündchen ou l’actrice Kristin Scott Thomas …

Dans l’article de Grazia on apprend que Stella & dot, créé il y a 6 ans, développe son business en créant l’envie et en stimulant l’ambition de ses clientes.  Cela fonctionne plutôt bien puisque l’entreprise génère un chiffre d’affaires de 250 millions de dollars et s’est exportée récemment en France avec succès.

 

Voici un extrait de l’interview de Jessica Herrin

« Avec Stella & Dot, votre projet est basé sur l’idée d’offrir aux femmes la possibilité de travailler différemment. C’est-à-dire ?
Nous avons créé un modèle économique qui permet aux ambassadrices de la marque de travailler de façon flexible. Le concept est simple : pour devenir « stylist », il suffit de s’inscrire, de choisir quelques bijoux (la mise de départ est de 199 euros). Ensuite, chacune crée sa boutique en ligne, fait fructifier son réseau et organise, quand elle le souhaite, des ventes privées chez soi, dans un bar, au bureau…

logo stella-dotLa vente à domicile rime avec produits ringards, pression sur les ventes, méthodes de marketing old school… Alors, pourquoi ça marche ?
Chez nous, la « stylist » n’est pas obligée d’acheter pour vendre, elle n’a donc ni invendus ni même envois à effectuer. On s’occupe de tout depuis notre plate-forme. Elles vendent grâce aux réseaux sociaux. On a un espace en ligne de formation et on fait du coaching par téléphone. Les filles nous appellent en parlant tout bas depuis leur bureau, c’est drôle…(…)

Qui sont les ambassadrices Stella & Dot ? Des femmes actives ? Des femmes au foyer ?
Les deux. On en a trois cents en France, dont un nombre incroyable d’avocates ; 60 % de nos « stylists » ont un travail à plein temps. Les autres sont des profs qui font des extras pendant les vacances scolaires, des free-lance…

Combien gagnent les « stylists » en moyenne ?
Elles touchent 35 % de commission. En moyenne, celles qui s’investissent plusieurs heures par jour atteignent les 3 000 euros de salaire mensuel. »

Dans la suite de l’article, la PDG souligne un fait exceptionnel. L’une de ses ambassadrices américaines, habitant le Texas, a gagné l’année dernière 600 000 $. Elle était auparavant représentante en pharmacie. De quoi mettre l’eau à la bouche de toute vendeuse désireuse d’arrondir ses fins de mois ou d’en faire son activité principale. Pour savoir comment devenir vendeuse ambassadrice de la marque Stella & dot, rendez-vous sur Un Jour Une Vente.

Les hôtesses accueillant chez elles la marque sont aussi chouchoutées puisqu’elles gagnent en moyenne 100€ en bijoux et accessoires et peuvent  se faire plaisir avec des réductions de 40% !

Découvrez la marque Stella&dot sur UN Jour Une vente et tous les cadeaux proposées aux hôtesses.
Vous pouvez aussi contacter une conseillère Stella & dot à côté de chez vous.

Nous cherchons des Experts