Fraîchement débarquée en France, la marque de bijoux fantaisie américaine Stella & Dot a définitivement déringardisé la vente à domicile ! Plus Sex & The City que réunion Tupperware le concept fait un carton Outre-Atlantique. Marieclaire.fr est parti en immersion dans les studios de création à New York pour vous faire découvrir entre deux trunk shows, les coulisses de cette success story.
Publié sur MarieClaire.fr par Leïla Naït
C’est le moyen idéal pour arrondir ses fins de mois, se lancer dans la vente de bijoux à domicile ! Lancée en septembre dernier en France, la société américaine de bijoux fantaisie Stella & Dot fait un carton dans l’hexagone grâce à ses démarches simples, ses collections ultra désirables et son programme ludique et fédérateur.
Marieclaire.fr s’est rendu à New York pour rencontrer les deux fondatrices de Stella & Dot qui fête cette année ses 10 ans : Jessica Herrin et Blythe Harris. L’occasion de revenir sur ce succès qui ne cesse de croître et de comprendre comment elles ont dé-ringardisé la vente à domicile !
La vente à domicile de bijoux Stella & Dot : Comment ça marche ?
N’importe qui peut ouvrir sa boutique de bijoux en devenant une Styliste (une ambassadrice Stella & Dot) qui choisira en fonction de la collection les pièces qu’elles souhaitent vendre lors de trunk shows organisés dans différents lieux… Pour organiser ces trunk shows, la styliste collabore avec différentes hôtesses qui seront récompensées en bijoux. Lors de ces trunk shows, la styliste gagne une indemnité de 20 à 30 % sur ses ventes.
Faut-il être parrainée pour devenir Styliste ?
Oui ! Mais pas de panique, si vous n’en connaissez pas, le site Stella & Dot vous mettra en contact avec la styliste la plus proche de chez vous ! Cela vous permettra de constituer des équipes et également d’avoir quelqu’un pour vous guider en cas d’interrogations. Si vous parrainez des stylistes, vous aurez une commission supplémentaire sur leurs ventes à domicile.
L’achat d’échantillons de bijoux, ça sert à quoi ?
Une styliste doit acheter un kit de démarrage contenant des échantillons de bijoux ! Ce kit qui lui permettra d’exposer les modèles lors de ses ventes à domiciles et pourquoi pas de les porter ! Les prix sont très intéressants puisque si vous prenez un kit à 199€ vous aurez 350€ de bijoux ! C’est vous qui constituez votre propre collection.
Quelles sont les tendances automne-hiver 2014/2015 chez Stella & Dot ?
Blythe Harris, directrice artistique s’est inspirée pour la saison de l’architecture européenne et de Paris. L’esprit vintage de la collection vient de ses trouvailles aux Puces de Saint Ouen ! Il y a aussi beaucoup de couleurs, mais également des bijoux plus fins.
Retrouvez toutes les infos et la nouvelle collection sur www.stelladot.fr/
Stella & Dot, le Tupperware du bijou comment ça… by marieclaire-fr