Sortir de sa zone de confort, voici un conseil bien souvent donné aux vendeurs à domicile qui démarrent leur activité de Vente Directe… Pas si facile… et pourtant c’est une clé de succès…

sortir de sa zone de confort vente directe Grégory et Karine Drivet – Coachs professionnels Uniqpeople

Afin de vous expliquer ce que cela veut dire et surtout comment s’y prendre pour sortir de sa « zone de confort », unjourunevente a choisi de faire appel à des experts en la matière… Grégory et Karine Drivet (coachs professionnels spécialisés en Vente Directe, co-fondateurs de Uniqpeople).

Grégory Drivet : « J’ai envie de partager avec vous une histoire..

Il y a quasiment un an jour pour jour, une personne, perdue de vue depuis dix ans, m’a retrouvé par Facebook (merci Mark) et contacté. Nous nous étions connus au sein d’une société de Vente Directe, début des années 2000, où j’étais alors responsable marketing France. Cette personne avait gravi les échelons pour parvenir au sommet du Leadership avec le titre de Directrice Régionale à l’époque.

« Il était temps pour elle (…) de renouer avec le succès ! »

Un beau matin, je reçois donc son appel. La première émotion de surprise laisse place à la joie d’entendre sa voix ! Nous partageons rapidement sur notre vie actuelle et elle me confie avoir pris son courage à deux mains pour m’appeler. Ce qui l’a décidé ? Elle a vu que j’avais co-fondé, depuis 2012, avec mon épouse, Uniqpeople, une structure dédiée au développement personnel des professionnels de la vente directe (Karine, ma femme, ayant également travaillé sept ans chez PartyLite au service clients, nous connaissons bien les problématiques et enjeux du secteur !).

Sa décision était prise, elle travaillerait avec nous pour le développement et le succès de son réseau. En effet, après quelques hauts, et quelques bas, il était temps pour elle d’envisager de nouvelles méthodes et de renouer avec le succès !

S’en est suivi une série de sorties de zone de confort !

Tout d’abord un accompagnement individuel, très utile pour dépasser ses peurs et prendre de nouvelles habitudes en adéquation avec ses objectifs !

Cela a eu l’effet d’une tornade ! 

Quel courage et quel engagement ! J’ai vu alors une femme déterminée et bien décidée à changer pour obtenir ce qu’elle voulait !

Est-ce que ça a été facile ? Bien sûr que non !

Des remises en questions, des doutes, mais elle a osé et surtout elle a mis en pratique les outils délivrés lors de son accompagnement individuel ! Vous savez quoi, elle s’est dépassée et elle s’est transformée !

Elle qui pensait être « comme ça » depuis toujours et pour toujours, elle a, à 56 ans, entamé des changements fondamentaux dans sa façon de penser et d’être en relation à elle-même et aux autres ! Waouh ! Quel courage et quelle ouverture d’esprit !

formation coaching vente directe

« Elle a déclenché une vague de reconnaissances »

Et elle ne s’est pas arrêtée là ! Après avoir vu les changements pour elle, elle a voulu en faire profiter ses leaders et a organisé trois ateliers de leadership sur 2016 ! Certains ont saisi l’opportunité et se sont, à leur tour, libérés et révélés ! Quels beaux moments magiques lorsqu’une personne se reconnecte à elle-même et à ce qu’il y a de plus cher en elle ! Alors bien sûr, étant transformées, positives et en confiance, ses leaders ont progressés, évoluées et ont été nommées !

Alors lorsque j’ai demandé un témoignage à cette personne pour qu’elle puisse elle-même rédiger et revisiter son parcours sur l’année, on a touché un dernier blocage : celui de parler d’elle, de se mettre en avant et d’être vulnérable.

La première tentative s’est révélé être un fiasco ! Le pire témoignage que j’ai vu de ma vie lol ! 3 lignes d’une banalité déprimante ! Eh oui ! Il ne faudrait pas non plus trop se dévoiler ! Et que vont penser les autres ! Alors, avec Karine, on lui a lancé un challenge celui de faire une vidéo et d’être, juste, elle-même, vulnérable, authentique et humaine.

Et vous savez quoi ? Son résultat a dépassé ses espérances et les nôtres par la même occasion ! Ayant posté cette vidéo sur son mur Facebook, elle a déclenché une vague de reconnaissances et de messages chaleureux et a permis à d’autres de se lancer et faire des vidéos pour exprimer leurs besoins et ressentis ! Waouh !

« Sortir de sa zone de confort c’est oser ! »

Aujourd’hui cette femme extraordinaire a exprimé publiquement devant ses équipes sa vision 2017, mis en place des ateliers de progression déjà complets avant d’être officiellement lancés et s’apprête à faire une Régionale « hors norme » comme elle aime a le dire, où elle va tenter tout ce dont elle a souvent rêvé et toujours reporté !

Pourquoi ?

Parce qu’aujourd’hui, elle n’a plus peur ! Elle a compris qu’oser c’était sortir de sa zone de confort et qu’être authentique et soi-même c’était être leader !

Alors aujourd’hui elle ose ! Elle se jette à l’eau et vous savez quoi en plus ? Elle s’amuse ! Toutes ces nouvelles expériences sont pleines de découvertes et de surprises ! Et comme elle s’amuse, elle offre l’opportunité à ses leaders et conseillères d’en faire de même !

Dans notre zone de confort, nous ne découvrons plus ! Tout est certes rassurant, mais c’est du déjà vu ! Pour progresser, grandir, évoluer, il est essentiel de sortir de sa zone de confort et de partir à l’aventure !

Alors forcément, lorsque l’on part dans cette aventure et qu’on commence à se demander « comment on va faire »,  à ce moment précis arrivent nos saboteurs !

Ces petites voix qui veulent nous retenir et qui nous inventent mille excuses pour nous maintenir à l’intérieur de cette zone douillette et bien confortable : « tu ne vas pas y arriver », « tu n’es pas à la hauteur », « les autres sont mieux que toi »…

Vous les connaissez, n’est-ce pas ?

Alors, je voulais vous dire à travers cet article que ce n’est pas une fatalité et que ça peut changer !

Nous sommes tous extraordinaires et nous avons le pouvoir de nous dépasser et d’atteindre ce que nous souhaitons ! Tout commence par la sortie de votre zone de confort !

Et vous, quelles sont vos plus grandes sorties de zone de confort ? Vous rappelez-vous de vos émotions sur le moment ? De vos petites voix ? Et qu’est-ce que ça vous a permis ?

« Parce que nous sommes uniques, connectons-nous à qui nous sommes vraiment pour un monde meilleur avec plus d’amour et moins de frustrations. Nous vous donnons rendez-vous le 9 février prochain pour un webinar exclusif pour booster votre confiance. « 

formation coaching vente directe

Acheter un billet pour Participer à la soirée Coaching

Devenir Conseillere Club Parfum