Découvrez les dernières news de la vente directe, by UnJourUneVente.

espace

Paru dans l’Impartial le 23 avril 

Syvie Vaz-DamiaoSyvie Vaz-Damiao, vendeuse de lingerie. Elle participait l’autre week-end à Muids au salon des Vendeurs à Domicile Indépendants. Elle nous en dit un peu plus sur son activité.

Parmi les produits présents lors du récent salon des Vendeurs à Domicile Indépendants (VID) de Muids, la lingerie occupait de nombreux stands. Sylvie Vaz-Damiao était l’une de ses vendeuses, pour la marque Charlott’Lingerie. Conseillère de vente à domicile depuis septembre dernier, cette résidente d’Hennezis présente son travail et ses espoirs suite à ce salon.

Qu’est ce que Charlott’Lingerie et quel est votre rôle ?

“Charlott’Lingerie est une marque française basée à Lyon, qui existe depuis 20 ans et réalise sa production dans le pays. Soutiens-gorge, culottes, nuisettes, maillots de bain, nous proposons de tout. Ce sont des produits qui durent dans le temps, avec des armatures en fibre de carbone. J’ai rencontré des clientes avec des soutiens-gorge qui ont plus de 10 ans et sont toujours en parfait état !

Lire la suite sur le site de l’Impartial 

ppp$

Paru dans la voix du nord le 22 avril 

Pascaline FatusMarcq: vente directe, un métier qui fait recette à domicile

Pascaline Fatus, manager et vendeuse à temps plein depuis sept ans, organise des ateliers culinaires pour l’entreprise Guy Demarle. Elle sera présente, aujourd’hui, au salon des métiers de la vente directe à Marcq-en-Barœul, pour partager son expérience.

L’atelier débute par un café et une dégustation de mignardises faites maison. L’occasion pour Pascaline, vendeuse pour Guy Demarle, de mettre en avant le produit phare de l’entreprise qui trône dans sa cuisine : un robot multifonctions. La vendeuse propose aux clientes de réaliser un fraisier, ou plutôt de constater les prouesses du robot, capable de préparer le gâteau tout seul (ou presque) !

Lire la suite sur le site de la Voix du Nord

Paru dans Studyrama le 24 avril

L’UNIVERSITÉ PARIS-CRÉTEIL OUVRE UNE NOUVELLE LICENCE PROFESSIONNELLE EN VENTE DIRECTE

A partir de septembre 2015, l’Université Paris-Créteil met en place une nouvelle licence professionnelle « Marketing et management de la vente directe ». Comme toute licence pro, elle est accessible avec un Bac+2 et dure un an.

Contenu de la formation et débouchés

L’objectif de cette licence professionnelle est de former des personnes capables de mettre en place et de déployer les actions marketing et commerciales d’une entreprise spécialisée en vente directe à domicile. La formation assure des connaissances du secteur économique, du fonctionnement et des outils particuliers de communication et d’animation qui sont propres à la vente directe. Les étudiants pourront travailler auprès des clients, des hôtesses, …

Lire la suite sur le site de Studyrama

Formez vous