Découvrez les dernières news de la vente à domicile
Paru dans La Tribune le 18 avril
Just France va créer 100 emplois de vente directe en Languedoc-Roussillon
Just France, entreprise basée à Saint-Georges-d’Orques (34) et spécialisée dans la vente directe de produits cosmétiques et compléments alimentaires, lance une vaste opération de recrutement en Languedoc-Roussillon à compter du 20 avril.
La filiale française du groupe Just International, une entreprise suisse créée en 1930 et spécialisée dans la vente directe de produits cosmétiques, compléments nutritionnels et alimentaires, est basée à Saint-Georges-d’Orques (34).
La petite entreprise lancée en 1989 par un couple parti à la retraite, a été filialisée il y a six mois. Elle compte aujourd’hui 18 salariés pour 870 conseillères (dont 14 responsables régionales) sur tout le territoire français. Ces vendeuses à domicile indépendantes réalisent un chiffre d’affaires de 9,8 M€ en France.
…
Lire la suite sur latribune.fr
espace
Paru sur la nouvelle république le 16 avril
La vente au salon contre la mévente sur le net
Body Nature (Nueil-les-Aubiers) accueillait un rassemblement des fédérations de vente à domicile Pays de Loire et Poitou-Charentes. Rencontre au sommet.
Pour quelle raison êtes-vous ici ?
Jacques Cosnefroy : « Pour la première fois en France, deux régions, les Pays de la Loire et Poitou-Charentes, se retrouvent ici pour mettre en commun leurs activités, échanger et de partager avec une douzaine de chefs d’entreprises (*). C’est le premier regroupement de ce genre ».
Nos entreprises se développent grâce à l’emploi. De votre côté Olivier Guilbaud (NDLR : président de la fédération Poitou- Charentes), pour quelle raison vous rapprochez- vous des Pays de la Loire ?
…
Lire la suite sur lanouvellerépublique.fr
espace
Paru dans la Voix du Nord le 20 avril
Hem: recrutements chez Ipheos cosmétiques, nouvelle enseigne spécialisée dans la vente à domicile
Jean-Chiristophe Hallynck, Stéphane Jumel et Stéphanie Pierlot ont décidé d’additionner leurs forces pour créer la marque Ipheos Cosmétiques. Ils ont fait le choix de commercialiser leurs produits sous forme de vente directe et ont installé leur siège social à Hem.
Stéphane est docteur en pharmacie, Jean-Christophe a une solide expérience dans de grandes enseignes de la région et Stéphanie était acheteuse. Ils se sont rencontrés au sein d’une grande chaîne de parfumerie pour laquelle ils occupaient des postes de directeurs régionaux. Malgré leurs années d’activité et leur potentiel, ils se sont retrouvés tous trois en recherche d’emploi. Le marché du travail n’a pas répondu à leurs attentes. Ils ont donc décidé de réagir en devenant créateurs d’entreprise. Le projet a pris plus d’une année à se concrétiser. En avril 2015, la société Ipheos cosmétiques est née.
…