Découvrez comme tous les mercredis la revue de presse de la vente à domicile : les nouvelles fraîches de la vente directe dénichées pour vous ! 

espace

Paru dans Dynamique-mag.com le 14 mai

Vendre à domicile : avantages et inconvénientsVendre à domicile : avantages et inconvénients

En marge des autres professions libérales, la vente à domicile, même avec ses nombreux avantages, ne manque pas d’inconvénients. Si vous êtes micro-entrepreneur et que vous souhaitez exploiter ce secteur, il faudra tenir compte des points forts et des points faibles de cette profession atypique avant de vous lancer.

La vente à domicile : un secteur avantageux

Le secteur de la vente à domicile est en pleine expansion. Si certains préfèrent se rendre chez le client plutôt que d’attendre sagement derrière un poste d’ordinateur ou la caisse d’une boutique, c’est pour les nombreux avantages que cette stratégie de vente peuvent offrir :

Une rémunération évolutive : Grâce au principe de la vente à domicile, votre rémunération n’est jamais fixe (même si vous travaillez dans une entreprise de vente à domicile). Elle évolue selon vos ventes et selon votre investissement. Dans ce travail, la motivation est la clé du succès. Plus vous travaillez, mieux vous gagnerez votre vie.

Des horaires flexibles : Libre à vous de choisir vos horaires de travail. En matinée ou l’après-midi, vous pouvez réaliser les ventes nécessaires à votre effectif. Il est toutefois vivement recommandé de mettre en place un agenda de travail. La régularité et l’organisation sont de mise pour cette activité.

Lire la suite de l’article

espaceespace

Paru dans Investir En Tunisie le 15 mai

ORIFLAMEORIFLAME change la vie des Tunisiennes en leur offrant des opportunités uniques et avérées sur le marché de l’emploi

Oriflame Tunisie, la société Suédoise de vente directe de produits cosmétiques, est une marque présente dans 66 pays et l’une des sociétés de vente directe de produits cosmétiques qui connait la croissance la plus rapide en Nord Afrique. Elle compte plus de 3 millions de collaborateurs à travers le monde et dépasse le 1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires.

Fondée en Suède en 1967 par Robert et Jonas af Jochnick, la marque Oriflame développe une gamme cosmétique comprenant une large gamme de produits de beauté tels que le maquillage, les soins de visage, les parfums et soins du corps inspirés par la nature pour les femmes, les hommes et les jeunes femmes, sans oublier une baby line. Privilégiant la recherche et l’utilisation de technologies de pointe, la marque suédoise combine la sagesse de la nature avec le meilleur de la science et séduit de plus en plus de Tunisiennes de par l’excellence du rapport qualité/prix de ses produits dont les ingrédients naturels, jamais testés sur les animaux, restent en accord avec les règles environnementales.

Lire la suite de l’article

espace

Paru dans The World Of Direct Selling

Barb de Corti, the founder and chief executive of ENJO Australia

ENJO tweaks direct-sales model to accelerate online shift

ENJO Australia is restructuring the business to focus more on online sales, and introducing a line of pet care products.

The company sells fibre-based cleaning products that work with just water, eliminating the need for chemical agents that harm the environment and human health. The founder and chief executive, Barb de Corti, appeared on the BRW Rich Women list in 2014.

The main sales model currently is through direct sales agents – called ENJOpreneurs – who sell through product demonstrations. The company is pushing for more private consultations and online sales to make it more convenient for consumers to purchase.

De Corti says the improved online shopping experience helps rather than undermines the ENJOpreneurs.

“It’s good for them because it means they can earn commission while they sleep,” de Corti says. “Anyone who orders from our website will be paired with an ENJOpreneur who can provide product support.”

Lire la suite de l’article sur brw.com

Devenir Conseillere Club Parfum