Comme tous les mercredis, c’est revue de presse de la vente à domicile sur notre blog !

UnJourUneVente vous déniche les articles qui parlent de votre activité ! 

 

Paru sur le site de France TV 

Vidéo France TV

La vente à domicile retrouve un second souffle

La vente à domicile représente aujourd’hui 600 000 emplois en France, alors qu’on pensait le secteur désuet.

Ils travaillent à temps plein, ou en complément de salaire. Environ 600 000 personnes sont vendeurs à domicile en France à l’heure actuelle. Pour comprendre comment ce secteur fonctionne, France 2 a rencontré Gérald.

Sa mission : en l’espace de deux heures, convaincre des mères de famille, à leur domicile, d’acheter un appareil culinaire, avec une démonstration du produit, et même quelques conseils de cuisine. Avant, Gérald était ingénieur informaticien. Il a été formé gratuitement par la société qui fabrique le produit pour devenir vendeur.

Voir la vidéo de l’article

espace

Paru dans la Voix du Nord

ZaelisSeclin : Zaelis, ambassadrice des créateurs de mode à domicile

Cécile Dedeurwaerder a 27 ans. Elle a décidé de quitter son travail pour se lancer dans la vente en ligne et à domicile de vêtements et accessoires qu’elle sélectionne personnellement parmi les créateurs de la métropole lilloise, mais pas seulement. Son credo : promouvoir une autre mode.

Cécile avait d’abord pensé ouvrir sa boutique de vêtements quand elle a décidé de changer de vie (lire encadré). Mais vu l’investissement nécessaire, elle s’est très vite tournée vers la boutique en ligne et la vente à domicile. Après avoir construit son site internet, Zaelis, entièrement sur mesure, cette passionnée de mode et de shopping depuis toujours est donc partie à la rencontre des créateurs de la métropole lilloise.

« Je suis allée les voir au Marché des Modes et là, il a fallu les séduire avec mon projet », explique Cécile. Son projet, c’est de promouvoir auprès du grand public des produits originaux et de qualité qu’elle sélectionne personnellement. Autrement dit, Cécile a une dent contre la grande distribution qui, selon elle, uniformise la mode à outrance. « Je veux que les gens aient accès à autre chose ». Au-delà de l’originalité, c’est un autre type de commerce qu’elle revendique : « Je suis frappée aujourd’hui par la relation qui s’est installée petit à petit entre les vendeuses et les clients dans les grands magasins. Soit la vendeuse est mal à l’aise, soit le client se sent agressé. Moi, je veux revenir aux origines du commerce basé sur le dialogue, la confiance et la convivialité. »

Lire la suite sur la Voix du Nord

espace

Paru sur le site de France TV Info

Opticien à domicileUne opticienne a développé un service à domicile

Anaïs Cuvilliez, opticienne, a élaboré un nouveau concept. La professionnelle se déplace chez le particulier avec tout son matériel de mesure optique. « En magasin, tout est déjà installé. Là, c’est le magasin qui se déplace et il faut tout refaire à chaque consultation »,explique la jeune femme au micro de France 2.

Un service proche des clients

Pour les clients, en général assez âgés, c’est une bonne occasion d’être conseillé sur le choix des montures. « Je me suis dit que je me prendrais moins la tête », assure une retraitée. Cette nouvelle pratique est due à l’explosion des ventes de lunettes sur internet, souvent moins cher que le marché traditionnel.

Voir la vidéo sur le site de France TV Info

https://blog.unjourunevente.com/wp-content/uploads/2019/11/Copie-de-Salarié-Vente-Directe-2.jpg