Réussir mes Ventes avec une bonne préparation : Mode d’emploi avec Karine responsable formation de BLEU D’AZUR

« Dis-toi d’abord ce que tu veux être, puis fais ce qu’il faut pour le devenir. », cette phrase d’Epictète est une excellente introduction à notre sujet.

Karine Dupeyron, formatrice chez BLEU D’AZUR, nous explique l’importance de la préparation pour réussir ses ventes.

La première personne à préparer : C’est VOUS!

Une préparation c’est bien sûr et tout d’abord être en phase votre produit l’utiliser, le connaître sur le bout des doigts, donc le Porter!

Choisissez le vêtement dans lequel vous vous sentez bien, vous devez vous sentir belle, cela vous donnera confiance en vous.

Préparez votre discours :

Rôdez votre discours, vous devez être professionnelle et ne pas être hésitante. Vos clientes auront confiance en vous. Filmez-vous, regardez et analysez, parlez-en avec votre responsable d’équipe. Choisissez les mots…

Apprenez à VOUS présenter :

Qui êtes-vous? Pourquoi avez-vous choisi ce produit ? Est-ce un coup de cœur ? Expliquez en 1 minute avec enthousiasme pourquoi vous avez choisi de devenir Conseillère de vente VDI pour cette société en particulier.

Entrainez-vous à présentez votre société :

Qui sont les dirigeants/fondateurs votre société? Quels sont leurs points forts, leurs valeurs?

Les produits, leurs caractéristiques, pourquoi les aimez-vous autant ? Qu’ont-ils de différents par rapport à ce que l’on trouve sur le marché ?

Vos clientes doivent être conquises pour leur donner envie de parler de vous, de la société.

Conditionnez-vous avant la réunion :

Avant votre rendez-vous, ou votre réunion, il est important de vous mettre en condition : il faut s’isoler dans votre bulle.

Cette bulle, c’est la bulle de votre réussite. Rangez votre téléphone, mettez-vous dans un endroit calme vous permettant une bonne mise en situation.

Pour être détendue, revoyez votre scénario de vente, vous serez à l’aise, une vraie pro!

 

Astuce :

Si vous débutez dans votre métier de Conseillère de Vente à Domicile, commencez par une porte ouverte, vous serez chez vous, en univers connu, vous inviterez des personnes bienveillantes.

 

Préparez votre hôtesse et votre venue chez elle

Une règle d’or à ne jamais oublier : Votre hôtesse est votre meilleure alliée pour réussir votre vente!

Invitez au bon moment :

Afin de vous assurer d’avoir assez de participant.s à votre réunion de vente, fixez une date au moins 10 jours avant avec votre hôtesse.

Aidez votre hôtesse à lancer ses invitations:

La réussite d’une vente dépend évidemment du nombre d’invités présents. Assurez-vous que votre hôtesse envoie bien ses invitations à temps et relance ses amies avant la réunion. Prévoyez toujours un peu plus d’invitations car il y a toujours des désistements de dernières minutes.

Votre société aura peut-être des petits cartons d’invitation (sous format papier ou via mail) à vous fournir. Vous pouvez en concevoir également afin d’être sûr de donner toutes les informations nécessaires (lieu de la vente, date, nom de la personne qui reçoit, type de produit proposé et nom de la société).

Questionnez votre hôtesse sur le profil des personnes invitées :

Vous pouvez préparer une fiche par personne afin de bien démarrer et faire connaissance avec vos futures clientes.

Combien de personnes seront présentes, de quel âge, de quelle situation familiale ? Quel est leur style ? Quelles sont leurs goûts ?

Toutes ces informations seront indispensables pour la phase de découverte « besoin » cliente lors de votre démonstration au cours de votre réunion de vente. Mieux vous connaîtrez les participantes, plus vous trouverez les produits qui leur correspondent…. et plus elles vous feront CONFIANCE et achèteront vos produits!

Imaginez et prévoyez votre installation:

Vérifier le lieu où vous devez vous installer (si la préparation se fait au téléphone, demandez des éléments pour votre installation, configuration du lieu, où mettrez-vous le portant, les présentoirs…).

Chez BLEU D’AZUR, nous prévoyons toujours une stratégie d’essayage de nos produits selon le lieu. Pensez-y si vous présentez des produits nécessité une intimité d’essayage.

Éliminez les derniers stress de recherche d’information :

Veillez à vérifier et imprimez le dernier état des stocks au besoin.

Indiquez le prix sur les vêtements ou les produits et le catalogue (si cela fait partie de la stratégie de votre entreprise).

Faites de votre hôtesse, votre meilleure alliée :

Rappelez à votre hôtesse comment votre société la gâtera si les ventes sont réussies! C’est une chance de pouvoir la remercier de vous accueillir, alors profitez-en!

Astuce :

Au début de votre activité, je vous conseille de ne pas dépasser 6-7 personnes par réunion.

Je vous souhaite bon courage pour vos réunions de vente à venir et surtout une bonne préparation!

https://blog.unjourunevente.com/wp-content/uploads/2019/11/Copie-de-Salarié-Vente-Directe-2.jpg