Nos coachs préférés Karine et Greg d’Uniqpeople sont de retour sur UnjourUnevente pour vous aider à réussir en vente directe!

Nous les recevrons pour un live gratuit sur la page facebook d’UnjourUnevente,

le jeudi 22 mars à 20h15 pétantes !

Aujourd’hui, ils nous disent tout sur comment gérer nos peurs.

Débloquez vos peurs pour réussir en Vente Directe

 

Réussir… OUI, mais réussir VITE !
C’est le syndrome du tout vouloir tout de suite, raison de mon impatience !
Je commence à peine l’activité que je veux déjà une équipe ! Ce sont mes premières réunions et je veux déjà recruter comme une pro ! Je débute et je voudrais déjà connaître le catalogue et toutes ses références comme si j’étais là depuis 10 ans !
Vous connaissez la fable du lièvre et de la tortue…

La réussite demande du temps !

Bien souvent, on surestime ce que l’on peut faire en un an et on sous-estime ce qu’on peut faire en dix ans (relisez cette phrase).
Pourquoi ? Non résistance à la frustration, tendance à la comparaison.

J’ai souvent entendu dire qu’une fleur ne se dépêche pas de pousser ! Elle pousse.
Vous avez déjà vu au printemps un arbre impatient d’avoir des feuilles ? Dans la nature, les choses se font telles qu’elles sont, sans frustrations. Vous imaginez une rangée de platanes et l’un se comparer à son voisin et se dire : « Zut ! il a beaucoup plus de bourgeons que moi ! Je dois me magner ! ».

L’impatience, un conflit générationnel ?

Et selon moi, ça va aller de mal en pis ! En effet, les nouvelles générations sont habituées au smartphone, à l’art du zapping, à la story sur snapchat… Tout, toujours plus vite ! Ça a de beaux avantages et l’évolution est normale, toutefois je crois que la réussite, c’est comme un rhum arrangé, ça a besoin de temps. Pas pour macérer dans son jus, mais pour construire, se tromper, s’ajuster, comprendre. Croire que la réussite est instantanée est un leurre.

L’impatience, c’est Mr Pressé!

C’est un saboteur qui vient ruiner nos plans ! Et comme tout saboteur il est inconscient ! Ça veut dire que si vous ne l’avez pas identifié alors il va se jouer de vous ! Avez-vous cette impression de toujours vous précipiter ou que les choses ne vont pas assez vite ? Vous battez-vous contre le temps et surestimez-vous vos journées en gonflant au max vos ToDo listes ? Êtes-vous régulièrement déçu de vos résultats car vous pensiez faire plus ? Voulez-vous en général avoir fini avant d’avoir commencé ?
Derrière ces ressentis désagréables se cache Mr Pressé.
Alors d’où vient-il ?

Les causes de mon impatience.

Mr Pressé vient essentiellement de mon éducation, de la société et des médias. Toute notre enfance nos parents nous ont demandé de nous dépêcher ! Vous savez, ce moment avant de partir à l’école : « dépêche-toi ! Mais c’est pas possible d’être aussi lent !

Tous les matins c’est pareil, tu nous mets en retard ! (pause… Regard désespéré) Mets tes chaussures ! Fais tes lacets !! Mets ton bonnet !!! Prends ton cartable !!!! T’as pris ton goûter ?!!!!! Mais dépêche-toi donc ! Je te préviens : si je suis en retard à mon rendez-vous, je dirai que c’est de ta faute ! » etc., etc. ! On est gavé de séries policières où les héros élucident des affaires en moins de 42 minutes, alors on s’identifie ! Les couples se forment et se déforment à la vitesse de l’éclair dans la Villa des cœurs brisés (une émission de téléréalité parmi tant d’autres ou on fait croire à nos enfants qu’être célèbre c’est facile et ra-pi-de surtout !).

Voici comment arrive Mr Pressé ! À force de croire ce qu’on nous dit et tout ce qu’on voit !

C’est grave docteur ?

Alors quand on est grand, et bien ça doit aller vite (genre Fast and Furious 17 !) ! Sinon ça veut dire qu’on n’est pas à la hauteur ! Mais comme souvent ce n’est pas possible d’aller plus vite que la musique, et bien la seule solution qu’on trouve est d’abandonner ! Car ne pas se sentir à la hauteur est un sentiment douloureux et notre cerveau (grâce auquel on prend nos décisions) n’aime pas la douleur !

Et là, il se passe cette chose magique, c’est qu’on commence autre chose, une autre aventure, un nouveau challenge et on croit dur comme fer que ça va être plus facile ! Le problème est que Mr Pressé est toujours là ! Et qu’il va recommencer à s’immiscer dans vos décisions !

Le mieux est de venir à bout de ce saboteur… et des autres !

C’est ce que nous vous proposons lors du prochain Facebook Live gratuit qui aura lieu sur la page facebook d’UnjourUnevente:

le jeudi 22 mars à 20h15 pétantes

avec Karine & Greg, coachs professionnels Uniqpeople, créateurs de Formation Vente Directe, l’essentiel du développement personnel pour connecter à sa réussite. 

Je m’inscris maintenant pour pouvoir participer !

Nous cherchons des Experts