Facebook vente à domicileAvec l’arrivée de la nouvelle année, il est temps de faire un point sur les avantages que présentent les avancées technologiques de ces dernières années. En effet, ces innovations sont devenues la norme et il est aujourd’hui presque impossible de ne pas posséder de téléphone portable : un rapport des Nations Unies de 2013 constate que 6 milliards de personnes possèdent un téléphone mobile, alors que seulement 4,5 milliards d’entre eux ont accès à des toilettes…

Ainsi, face au développement de nouvelles technologies et l’explosion des réseaux sociaux, sur quoi le monde de la vente à domicile doit-il se concentrer ? Et comment suivre toutes ces avancées, tout en restant en tête de course, et en faisant les bons choix dans ce domaine ?

Un rapport publié récemment par l’Economist Intelligence Unit (EIU) (sondage mené auprès de 1 300 employés  travaillant dans 19 industries différentes et représentant 90 pays), montre que les entreprises sont en train de revoir fondamentalement leur stratégie de communication pour mettre l’accent sur l’engagement des clients en tant qu’individus, plutôt que de s’adresser à eux comme à une foule de personnes. Le rapport révèle aussi que la plupart des entreprises (51%) comptent sur leur site web comme outil de communication principal, suivi par l’e-mail (40%). Seulement 23% utilisent les médias sociaux, et seulement 10% via des applications mobiles. Ces stratégies de communication devraient drastiquement changer au cours des trois prochaines années.

Facebook et les réseaux sociaux

Depuis le début de l’humanité, les gens sont des créatures sociales qui aiment partager. Facebook permet cela de manière très simple! En fait, c’est même si facile, que les entrepreneurs/vendeurs manquent une occasion énorme s’ils résistent encore à la nécessité de développer une page Facebook et d’atteindre ainsi leurs clients.
Communiquer avec les gens est à la base de l’industrie de la vente à domicile. En traversant facilement les frontières locales, régionales ou même internationales, les médias sociaux ont aidé les gens à travers le monde à se connecter avec des moyens qui n’existaient pas avant.

Selon un article par Mikal Belicove, publié le Entrepreneur.com, la création et le maintien d’une bonne présence sur Facebook peut avoir de nombreux bénéfices sur votre activité :

  • Entraîner du trafic vers votre site ou votre blog (si vous en possédez un)
  • Renforcer la relation client : vous permettre de comprendre vos clients, et communiquer plus facilement et plus librement avec eux
  • Fournir une plus grande plateforme pour votre marque (idéal pour les marques et les VDI!)

De même, si vous souhaitez renforcer votre présence sur les réseaux sociaux, et donc toucher plus de monde, pensez à Twitter et Google Plus. Mais n’oubliez pas que pour être visible, vous devrez aussi être très actif sur ces réseaux!

Etre mobile

La vente à domicile a toujours été une « industrie mobile » dans le sens traditionnel du terme. Les dirigeants de ces entreprises allant vers les gens pour vendre leurs produits, recruter et former les vendeurs, et établir des relations avec leurs clients et fournisseurs.

Qu’est-ce qui change donc aujourd’hui? Tout d’abord, le fait que les téléphones mobiles, et en particulier les smartphones, sont désormais une évidence. D’après le rapport VNI de Cisco (IT networking company), à l’échelle mondiale, en 2017, les smartphones représenteront plus de 67% du trafic total sur Internet. Si l’on retourne cet élément factuel, cela veut dire que dans 4 petites années, seulement 30% de tout le trafic Internet dans le monde entier viendra à partir d’un ordinateur de bureau ou d’un ordinateur portable!

Donc, si vous souhaitez communiquer sur internet, pensez « flexibilité », « réactivité » et « adaptabilité ». Faites en sorte de développer un blog ou site internet avec une visualisation optimale sur tous les appareils permettant de se connecter à internet.

En conclusion, usez et abusez des réseaux sociaux et soyez mobiles et connectés, cela vous aidera à développer votre activité!

N’oubliez pas d’aller visiter notre page Facebook et de devenir fan si vous ne l’êtes pas déjà!
Et si vous avez un blog ou un site internet, faites-le nous découvrir !

Et Bien sur utilisez UNJOURUNEVENTE pour annoncer vos réunions, développer votre réseau d’acheteur et d’hôtesses…

 

Source pour cet article : Direct Selling News

Nous cherchons des Experts