Chloé Lavie la Vente Directe pour les Nuls

 Une nouvelle année débute. La rentrée est le moment idéal pour entreprendre de nouveaux projets et se lancer de nouveaux défis !

Alors pourquoi ne pas en profiter pour démarrer une activité de vente directe ? Vous vous demandez si vous êtes fait pour le métier de vendeur direct, quelles sont les qualités indispensables pour l’exercer? « La Vente Directe pour les nuls » vous aidera à répondre à cette question.  

jeuconcours vente directe pour les NULS

 

Extraits tirés de « La Vente Directe Pour les Nuls »

« En vente directe, aucun profil type n’est privilégié : on peut être banquier ou artisan, avoir 18 ou 78 ans, être coiffeur ou étudiant, homme au foyer ou femme d’affaire… tout le monde est bienvenu, c’est ce qui fait la richesse de ce métier ! »

5 aptitudes pour réussir en Vente Directe

Si aucune qualification spécifique n’est requise, 5 aptitudes vous aideront à relever les défis auxquels vous devrez faire face. Ces qualités, vous les développerez tout au long de votre carrière, cependant, il est préférable d’avoir quelques prédispositions au démarrage.

Le dynamisme et l’enthousiasme : Vous débordez d’énergie, votre sourire reflète votre joie de vivre, et votre bonne humeur est contagieuse ; c’est un très bon point de départ pour réussir dans votre activité.

Le goût du contact : C’est tout simplement savoir apprécier la compagnie de ses congénères, prendre du plaisir à rencontrer de nouvelles personnes, savoir créer du lien avec les autres, aimer discuter, échanger, rire, partager des moments en groupe.

La persévérance : La vente directe est un métier qui apporte une grande satisfaction : le plaisir de parler avec conviction de produits que l’on aime, de partager des moments de convivialité… Cependant l’exercice d’une activité de vente directe suppose de surmonter ses appréhensions, se confronter à des refus, essuyer des échecs et faire face à des défis à relever.

L’autonomie : En tant que conseiller de vente, vous serez l’acteur de votre succès. Les membres de votre réseau (votre manager, votre équipe…) seront là pour vous aider à atteindre vos objectifs, cependant votre réussite ne dépendra que de vous.

La capacité d’écoute : Vous êtes à l’écoute de vos proches et savez vous montrer disponible et attentif à leur égard. Vous êtes capable d’écouter vos interlocuteurs sans les interrompre et d’accepter qu’ils expriment une opinion différente de la vôtre. Ces qualités vous seront précieuses dans l’exercice de votre activité.

Conclusion : Pour savoir si vous êtes fait pour ce métier, une seule solution, l’essayer. Le risque de passer à côté d’une belle opportunité est plus grand que celui de tenter l’aventure !

Pour en savoir plus sur les opportunités proposées par la Vente Directe, voici une présentation des sociétés qui recrutent des Conseiller(e)s, vendeur(se)s indépendant(e)s.

métier vendeur indépendant

Nous cherchons des Experts