Little Marcel - Belinda WallesQui ne connait pas Little Marcel et ses fameuses petites bandes colorées? Oui mais la marque a décidé de s’investir au plus près de ses clientes en venant les conseiller directement à leur domicile…
L’équipe d’Un jour Une vente a rencontré Belinda VALLES, Directrice marketing et Responsable Vente Directe. Elle nous explique ce nouveau mode de distribution.

Un jour Une vente: Pourquoi avoir choisi la vente en réunion pour distribuer vos produits ?

Belinda Valles:

D’un côté, la vente directe est en pleine expansion! De l’autre, nous avions besoin de facilité l’accès à notre marque pour une clientèle située loin de nos boutiques ou revendeurs.

Faire notre entrée dans la vente directe, nous est apparu comme une évidence car c’est un réseau de distribution qui correspond à l’identité de Little Marcel : ludique, familial et populaire

UJUV: Est-ce pour répondre à un besoin client particulier ? Une meilleure connaissance de vos produits?

BV: Effectivement c’est une volonté de faciliter un accès à la marque, la faire connaitre d’avantage mais surtout faire connaître la palette de produits car notre image est basée uniquement sur la rayure multicolore, alors que nous avons une multitude d’autres gammes et thèmes peu connus.
Donc oui je pense que nous avons touché une nouvelle clientèle qui redécouvre les collections LITTLE MARCEL, et la diversité de ses modèles.

trouver une conseillere vendeuse Little Marcel

UJUV: Quel « plus » apporte Little Marcel en Vente Directe?

BV: Pour le client, c’est une marque de prêt à porter et accessoires homme femme enfant et bébé. Une collection complète pour toute la famille sur une gamme de prix abordable.
Pour le/la Vendeuse indépendante, c’est une marque avec une notoriété existante, qui communique sur le plan national toute l’année et qui facilite la mise en place de réunions rapidement.

UJUV: Depuis combien de temps avez-vous introduit la Vente Directe ? Et combien de vendeuses comptez-vous aujourd’hui ?

BV: Nous avons débuté notre activité de Vente directe le 1er mars 2015 et nous sommes fiers aujourd’hui de compter environ 300 Vendeuses.

Little Marcel en vente directe

UJUV: Pensez-vous que la Vente Directe réponde à un besoin ou à une mécanique d’achat particulier ?

BV: Je pense que rien ne vaut le toucher, l’essayage entre amis qui conseillent « en petit comité » pour découvrir et se découvrir dans des modèles « mode ». La Vente Directe apporte un esprit convivial, suscite l’envie de se faire plaisir, est propice à la découverte et fonctionne simplement. 
Il y a aussi le partage en créant des liens avec d’autres et le plaisir de participer à l’épanouissement d’une amie ou d’une connaissance qu’est votre Conseillère de mode (participer à sa rémunération).

 UJUV: Concernant votre recrutement : quel profil cherchez-vous ? Y-a-t-il un investissement particulier ?

BV: Il n’y a pas un profil en particulier, toute personne peut entrer dans l’équipe LITTLE MARCEL Vente Directe.

emploi conseillère vendeuse Little MarcelSeule la motivation, l’envie et l’enthousiasme sont primordiaux. Les atouts nécessaires sont évidemment: un bon investissement, de la réussite et surtout de la rentabilité, car cette activité reste quand même un complément de rémunération conséquent si l’investissement personnel est important. 
Nous mettons à disposition de nos Conseillères de Mode, une collection capsule moyennant un chèque de caution non encaissé, cette collection s’accroît au fur et à mesure des challenges et peut se gagner en fin de saison. Seul un kit de démarrage de 39€ est demandé.

UJUV: Comment accompagnez-vous vos nouvelles recrues ?

BV: Les nouvelles recrues sont accompagnées par nos responsables régionales qui sont salariées de notre société ou leur marraine qui les ont recrutées. Nous leur fournissons également des supports à savoir un guide d’accueil et de formation ainsi qu’ un guide de présentation. A partir de septembre, des ateliers vidéo vont être  mis en place pour permettre à chaque personne de se perfectionner lors de l’atelier de son choix. 

UJUV: Quels sont vos points forts sur le marché de la vente directe ?

BV: Nous sommes une marque de prêt à porter et accessoires pour toute la famille, nous offrons une grande diversité de produits par le biais de nos 10 licences spécifiques (Parfum, linge de maison, bagagerie,…).

Nous nous démarquons également par des Prix accessibles avec des entrées de gamme! Nos clientes apprécient et peuvent toujours se faire plaisir!

Nous leur assurons également une Livraison entre 2 et 4 jours ouvrés maximum afin qu’elles puissent profiter rapidement de leurs achats.

Nous chouchoutons également nos vendeuses en leur proposant un calendrier de challenges et surprises pour dynamiser leur activité! Notre collection est très riche et se renouvelle régulièrement afin qu’elles puissent organiser facilement de nouvelles réunions de vente

UJUV: Quels conseils donneriez-vous à une personne qui souhaite se lancer comme Ambassadrice pour votre marque?

BV: Le plus important est de trouver du plaisir et de l’épanouissement dans ce que l’on accomplit. Il vous suffit d’être majeur(e), d’aimer la mode, et d’avoir un peu de temps à consacrer à un projet personnel, vous pouvez donc faire partie de nos équipes et devenir ambassadrice ou ambassadeur LITTLE MARCEL en France.
Tout ce que vous risquez c’est d’augmenter vos revenus!

Si vous souhaitez vous lancez comme Conseillère de Mode, déposez votre candidature en ligne!

recrutement VDI Little MarcelCLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE A CETTE TELECONFERENCE GRATUITE

Sophie DesombreCeci est un article sponsorisé

Devenir Conseillere Club Parfum