Le Printemps de la Vente Directe vous connaissez ? Non ?

Aujourd’hui, nous recevons Véronique Besson, chargée de la communication au sein de la Fédération de la Vente Directe pour nous parler de cette actualité de la Vente Directe.

Véronique Besson

Véronique Besson de la FVD nous présente le printemps de la Vente Directe

 

Un jour Une vente: Bonjour Véronique! Du 21 au 25 Mars 2016, la FVD organise : « le Printemps de la Vente Directe », pouvez-vous nous expliquer le concept ?

Véronique Besson: Bonjour! Le Printemps de la Vente Directe est un Forum des métiers co-organisé par la Fédération de la Vente Directe et l’Education Nationale. Cet événement a lieu dans plusieurs académies du territoire national.

UJUV: Quels sont les objectifs de cette animation?

VB: Cet événement a plusieurs objectifs, tout d’abord, c’est un moyen de valoriser les métiers commerciaux avec la venue de professionnels de la Vente Directe qui pourront témoigner de leur propre expérience.

Ensuite, il servira à  sensibiliser les enseignants, les jeunes, ainsi que les conseillers d’orientation sur l’industrie de la Vente Directe. Le troisième objectif sera de communiquer sur les dispositifs de professionnalisation et de montée en compétences des personnels commerciaux.

Il consistera à présenter par des témoignages les opportunités de carrière en Vente Directe. Enfin, la manifestation permettra d’établir des relations de proximité dans les régions entre les établissements et les entreprises locales.

UJUV: Où ces animations vont-elles avoir lieu? Quel est le public concerné?

printemps

VB: Ces animations auront lieu dans des établissements d’Île de France, de Bretagne-Pays de la Loire, d’Alsace-Lorraine- Champagne-Ardennes, et d’Auvergne-Rhône-Alpes.

La cible principale sont les lycéens: les secondes en formation des Métiers de la Relation aux Clients, ainsi que les Premières-Terminales en formation Vente, Commerce, et GRC (Gestion des Relations Client).

Nous visons également les étudiants en BTS Négociation Relation Client et/ou Management des Unités commerciales. Enfin, nous ciblons les enseignants en lycées professionnels et technologiques, les conseillers d’orientation, ainsi que les référents Pôle Emploi.

UJUV: Comment se déroule une journée du Printemps de la Vente Directe ?

VB: Le programme type d’une demi-journée du Printemps de la Vente Directe pourrait ressembler à ceci: la journée débute dès 9h par l’accueil des participants géré par le chef d’établissement et l’équipe pédagogique.

Ensuite, on assiste au Discours d’ouverture fait par des membres de l’Education Nationale et de l’Académie. Puis, une dizaine de minutes est consacrée à la Présentation générale du secteur et de son évolution, exposée par le Président de région FVD ou un membre de la FVD.

Puis, vient ensuite une table ronde regroupant deux enseignants, deux chefs d’entreprise de la Vente Directe, ainsi qu’un stagiaire ou un jeune professionnel en Vente Directe.

Par la suite ont lieu les ateliers thématiques avec les entreprises, et c’est ainsi que se termine la demi-journée.

UJUV: Un grand merci  Véronique, pour toutes ces précisions sur le Printemps de la Vente Directe!

printemps FVD2

Source FVD

Nous cherchons des Experts