ID-100210294S’il est utile de se fixer des objectifs avant toute réunion, il est tout aussi indispensable de faire le point quelques minutes après pour évaluer sa performance et ses résultatsCe petit bilan permet de s’améliorer sans cesse et de connaître ses atouts pour s’appuyer sur eux en cas de coup dur.

 

La première question est « ai-je atteint mes objectifs en matière d’assistance, de ventes, de réservations et de promotion de ma marque ?

Si la réponse est oui, Félicitation ! Vous êtes prête à vous fixer des objectifs encore plus ambitieux car il serait bête de se priver de revenus supplémentaire et dangereux de ne pas chercher à progresser.

La deuxième étape consiste à évaluer vos points forts et points faibles. Ces questions vous y aideront :

  1. Mon organisation : ai-je été respecté les horaires, avais-je pris tout le matériel nécessaire ?
  2. Ma relation avec mon hôtesse : ai-je été courtoise, l’ai-je valorisée, a-t-elle envie d’organiser d’autres réunions ? Ai-je envoyé mes remerciements ?
  3. L’interaction avec les invité(e)s : les invitées ont-elles semblé intéressées, ont-elles participé ? sont-elles parties plus tôt ? Ai-je remarqué des prospects ?
  4. Ma prestation : ai-je essayé quelque chose de nouveau, passé assez de temps avec chaque personne, poussé les invitées à faire des achats ? Ai-je été claire dans mes explications ?

Globalement, suis-je satisfaite de ma réunion et que ferais-je différemment la prochaine fois ? Chaque petite amélioration conduira à une plus grande avancée si elle se répète dans le temps.

Si votre réunion n’a pas remporté le succès escompté, ne rejetez pas le blâme sur vote hôtesse, car vous abandonnez le contrôle de votre entreprise entre les mains d’une autre personne. Ainsi, peut-être auriez-vous pu motivé davantage votre hôtesse ou l’aider à surmonter des imprévus.

N’espérez pas que les autres changent, c’est à vous de le faire !

Vous souhaitez vous développer et vous faire connaître, ouvrez un compte (gratuit) sur unjourunevente.com! Ceci vous donnera une belle visibilité et peut être la possibilité de trouver de nouveaux acheteurs et de nouvelles hôtesses!

Formez vous