Devenir hôtesse ou conseillère de venteLorsque vous débutez votre activité de vendeuse à Domicile, votre premier objectif est de trouver des hôtesses et surtout de les garder! Oui mais où les trouver? et comment les fidéliser?

Vos hôtesses méritent beaucoup d’attention et de reconnaissance.

Voici quelques petites astuces pour trouver des hôtesses et surtout les garder.

1 – Sonder votre entourage

Vos premières hôtesses se trouveront dans votre premier cercle. C’est à dire:  vos amies, votre famille, vos relations de travail, vos relations de salle de sport ou d’association. Pour décrocher vos premières ventes, pourquoi ne pas proposer un café de présentation de votre nouvelle activité?

 

2 – Utiliser les outils mis à votre disposition

Dans la plupart des cas, votre société mettra en place un « programme cadeau hôtesse » qui permet de récompenser les hôtesses. Il est vrai qu’une hôtesse, vous reçoit chez elle, invite ses amies.. cela mérite bien une petite récompense!

Très souvent, le cadeau proposé dépend de la réussite de la vente. Ce peut être un bon d’achat ou un produit gratuit etc… Si votre société ne propose pas de cadeau, pourquoi ne pas en prévoir un? Il y a des petites attentions qui ne coutent pas très chères et qui font très plaisir. Ce peut être un bouquet de fleur, un petit paquet de gâteau ou un produit de votre gamme.

Sachez qu’une hôtesse ravie de sa soirée re datera une prochaine réunion de vente plus facilement.

 

Soigner ses hôtesses3 – Soyez créative!

Jouer avec vos hôtesses pour les mettre en valeur et les remercier!

Pourquoi ne pas prendre en photo chacune de vos hôtesses, effectuer un tirage au sort et envoyer des fleurs à la gagnante.

Vous pourriez alors publier sa photo sur votre page facebook ou votre BLOG! Ceci permettra de la mettre en valeur et d’entretenir un sentiment de bien être chez l’ensemble de vos hôtesses!

 

 

Nous cherchons des Experts