0010714279E-849x565Prendre contact avec l’hôtesse

Si vous êtes débutant(e) et qu’il s’agit de votre première vente à domicile, n’hésitez pas à organiser cette réunion chez l’une de vos connaissances (évitez de faire des ventes chez vous, on ne peut pas assurer les rôles d’hôte(sse) et conseiller(e) à la fois).

À chaque fois que vous serez avec votre hôtesse, gardez en tête qu’elle doit se faire plaisir, et que vous devez donc lui faciliter la tâche au maximum. Un climat de confiance doit s’installer entre vous.

Contactez la au minimum un mois à l’avance pour fixer la date de la réunion, le nombre de personnes à inviter et la logistique à prévoir (choix de la pièce, table, chaises, etc.) afin que les invités profitent au mieux de la présentation des produits.
Rappelez-la une semaine avant la vente en réunion afin de vous assurer que tout est bien prévu.
Et prenez le temps de la préparer dans son rôle… Pourquoi ne pas lui rendre également une petite visite pour lui présenter les produits ou le déroulement de l’atelier ?
En plus de lui faire plaisir, vous vous assurerez d’avoir son appui le jour J !


Inviter des personnes à la réunion

invitationPrenez le temps d’expliquer à votre hôtesse combien de personnes inviter, et comment les convier à votre vente. Vous pouvez par exemple lui faire parvenir des invitations e-mails ou imprimées (et si possible personnalisées), que vous aurez préparées ou que votre marque vous aura fourni.

E-mail d’invitation, e-mail de rappels, ton et contenu des messages… VOUS êtes la professionnelle, donc vous devez assister au mieux votre hôtesse !
Dans l’idéal, ces invitations seront envoyées 3 semaines ou 15 jours avant la réunion.

Dites bien à votre hôtesse de rappeler tous ses invités 2 jours avant ou la veille de la réunion. Si elle n’est pas à l’aise sur le fait de rappeler ses invités, n’hésitez pas à lui proposer de le faire vous-même. Votre hôtesse a besoin de vous sentir impliquée dans la préparation de la vente !

Formez vous