Pourquoi écrire ses objectifs ?

Vous entendez souvent qu’il est indispensable de se fixer des objectifs en vente directe. Mais pourquoi sont-ils si importants et surtout pourquoi faut-il les écrire ?

Tout d’abord, quand on est indépendant, les objectifs vous donnent une boussole et de la motivation. C’est votre énergie !

En effet, si vous n’avez pas d’objectif clairement défini, vous finirez par dériver, vous éparpiller… sans aller nulle part et votre activité ne se développera pas.

Définir ses objectifs est un bon début. Il faut ensuite se mettre en action vers leur réalisation. Il ne suffit pas d’avoir ses objectifs en tête. Vous devez également les écrire.

Vous pouvez pour cela utiliser les fiches « objectifs » disponibles dans la partie « outils » de votre compte UnjourUnevente. A chaque début de mois, prenez du temps pour écrire vos objectifs à atteindre durant ce nouveau mois. Cela vous aidera à organiser votre activité, prioriser vos tâches… Vous verrez qu’en écrivant vos objectifs, vous les attendrez plus rapidement !

Découvrez les 4 raisons  d’écrire ses objectifs !

★ Clarifier sa pensée

Pour définir ses objectifs, on y pense, on y réfléchit à plusieurs reprises. Mais tant qu’ils ne sont pas clairement écrits sur un papier, ils peuvent être flous.

Écrire vos objectifs va vous permettre de les clarifier, et de donner une forme beaucoup plus précise et claire à ce que vous souhaitez réellement obtenir. Plus vos objectifs seront clairs, plus il sera facile de se mettre en action pour les atteindre.

Vous pourrez ainsi les quantifier et leur donner des délais de réalisation ce qui vous permettra d’organiser vos tâches et actions quotidiennes. Vous aurez une vision plus claire de ce que vous avez à faire pour atteindre vos objectifs.

💡Vous souhaitez être accompagné pour réussir dans votre activité de VDI/MLM?

UnjourUnevente propose des outils et des formations en techniques de vente.

Pour en profiter, il suffit d’ouvrir un compte et de choisir l’adhésion qui vous conviendra ! (Adhésion sans engagement).

Dès l’adhésion simple, vous pourrez récupérer les fiches pour préparer vos objectifs de la rentrée!

Je souhaite en savoir plus sur ces formations >>

Oui! Je souhaite ouvrir mon compte et découvrir gratuitement UnjourUnevente pendant 7 jours! >>

★ Concrétiser ses objectifs

Écrire vos objectifs, vous permet de passer du monde du concept au monde de la réalité. Vos objectifs vont ainsi prendre forme. Ils seront plus concrets et donc plus facilement réalisables.

En effet, une fois écrit, vous pouvez planifier et mettre en place des actions pour atteindre les objectifs fixés. Vous passez à l’action !

★ S’imprégner de ses objectifs

L’action « d’écrire » mobilise au moins 3 de nos 5 sens :

  • La vue : vous visualisez ce que vous écrivez
  • Le toucher : le crayon, le papier, le clavier d’ordinateur…
  • L’ouïe : le bruit de la feuille, du crayon qui écrit, les touches du clavier …Il est peut-être aussi utile de les dire à voix haute pour que vous puissiez les entendre, non seulement dans votre tête, mais aussi avec vos oreilles

En stimulant vos sens, vous commencez à inscrire vos objectifs dans votre corps, à vous en imprégner.

D’autre part, écrire étant 50 fois plus lent que de penser, cela vous permet également de prendre un vrai temps pour enregistrer cette information.

Poser un choix clair et déterminé

Tant que vos objectifs ne sont pas écrits, vous pouvez toujours les modifier, les revoir à la baisse, en choisir un autre, trouver que cela est trop ambitieux…  Les raisons peuvent être nombreuses pour ne pas réaliser les objectifs initiaux.

Écrire est une façon de poser un choix. Vous n’êtes plus en train de tergiverser. Vous avez posé un choix et vous vous êtes engagé envers vous-même. Dès lors, vous mettrez plus d’énergie et d’actions pour les réaliser.

Le fait de poser un choix clair permet à votre cerveau de se mettre automatiquement en route vers sa réalisation. Parmi les millions d’informations qu’il reçoit chaque jour, il portera son attention sur celles en relation avec le choix que vous avez posé. D’où les fameuses synchronicités et les portes qui s’ouvriront à vous !

Alors prêt à écrire vos objectifs avant la rentrée ? Gardez toujours en tête que les objectifs donnent un sens et une direction à votre vie et vous aident à obtenir ce que vous voulez.