ON vous dit TOUT sur le paiement MOBILE avec la société Lyf Pay

On vous en parle depuis longtemps, le paiement mobile devient de plus en plus courant lors des réunions de vente à domicile.

C’est LE sujet du moment! Et pour vous en parler, nous sommes allés chercher les infos « à la source »!

Gabriel Anoufa, Responsable Opérations chez Lyf Pay nous parle de la solution d’encaissement en mobilité Lyf Pro pensée pour les métiers de la vente et des services à domicile.

 

Lyf Pro c’est quoi ?

Lyf Pro est la solution d’encaissement pour la vente à domicile.

Intuitive et simple à utiliser, elle est adaptée à tous les profils et 100 % sécurisée.

En un mot (ou presque), Lyf Pro est une application mobile qui permet d’accepter les principaux moyens de paiement de ses clients sans équipement supplémentaire : paiement carte bancaire, paiement mobile mais aussi enregistrement des chèques et espèces.

Le tout « les yeux fermés ».

Notre solution est universelle : elle accepte les principaux moyens de paiement et elle permet de réaliser l’encaissement chez soi, en face à face pendant une démonstration ou à distance, le tout à partir d’un simple smartphone.

En plus, elle offre la possibilité de développer et animer une relation personnalisée avec ses clients via la mise en place d’offres dédiées ou de programmes de fidélité.


Chaque utilisateur Lyf Pro dispose d’une interface de reporting dédiée, accessible en ligne, lui permettant de suivre son activité commerciale en temps réel mais aussi de mettre en place des animations auprès de sa communauté de clients.
Notre solution s’adresse à celles et ceux qui veulent ouvrir une nouvelle page dans leur métier de vendeur à domicile. Elle n’exclue personne, même les moins « addicts » à la technologie. Ce n’est pas une promesse marketing, c’est une réalité !

Régulièrement il m’arrive d’entendre de la part de vendeurs à domicile : « Tu vois Gabriel, avant je n’utilisais mon téléphone que pour envoyer des SMS ou passer des coups de fil, maintenant je vais pouvoir dire à mes enfants que j’ai téléchargé une application et que je sais m’en servir ».

Ça parait anecdotique comme témoignage, mais ça reflète précisément nos engagements : accessibilité et facilité d’utilisation.

Comment ça fonctionne ?

Avant de pouvoir accepter ses premiers paiements avec Lyf Pro, il faut réaliser son inscription en quelques minutes directement sur notre site Internet.

 L’inscription va de pair avec le téléchargement de l’application Lyf Pro depuis votre boutique habituelle (Apple Store & Play Store). L’inscription est aussi simple que l’utilisation de l’application.


Une fois le formulaire en ligne complété, un expert Lyf Pay contacte chaque vendeur à domicile personnellement qui sera capable d’utiliser l’application d’encaissement Lyf Pro sous une dizaine de jours.

Bien sûr, il est toutefois possible de prendre en main notre application de manière autonome, mais nous veillons à donner toutes les chances aux vendeurs à domicile pour bien se lancer et surtout tirer tous les avantages de notre application.

Pour être plus concret concernant l’usage de Lyf Pro, c’est aussi simple que ça :
1 : Je saisis le montant de la commande de mon client
2 : Je clique sur le bouton « Encaisser »
3 : Je choisis le mode de paiement de mon client
4 : Je laisse tranquillement mon client payer et pendant ce temps, je peux soit encaisser un autre client soit vaquer à d’autres occupations ☺
5 : Je peux également enclencher des encaissements à distance, plusieurs jours après la fin de la vente physique !

Pourquoi l’utiliser ?

En 2018, il n’est plus possible d’associer la vente à domicile à un milieu vieillissant et à bout de souffle.

J’entends beaucoup trop autour de moi « Ah la vente à domicile, c’est le truc qui se faisait dans les années 60 chez des mémères de famille ».

C’est un constat totalement faux et qui est à des années lumières de la réalité.

La vente à domicile est LE secteur d’activité qui bouge en ce moment.

Des solutions comme la nôtre sont là pour dépoussiérer l’image de ce secteur et surtout apporter une valeur ajoutée dans l’activité des vendeurs à domicile.

Il est surtout question de développer leurs activités : en acceptant tous les modes de paiement, vous ne ratez ainsi aucune vente et surtout vous pouvez réaliser des ventes additionnelles même à distance, plusieurs jours après la démonstration et sans se déplacer.

Par rapport à la concurrence et au métier de la vente directe ?

Il existe d’autres solutions sur le marché de l’encaissement en mobilité. La nôtre a été spécifiquement développée pour répondre aux besoins d’un vendeur à domicile.

Pendant plusieurs mois, nous avons suivi une dizaine de vendeurs expérimentés et débutants et nous avons adapté notre application en fonction de leurs besoins spécifiques :

collecter les montants encaissés plus rapidement

-pouvoir réaliser des paiements en face à face en quelques secondes le jour de la démonstration ou de la livraison 

-réaliser des ventes à distance que l’on soit à 1 mètre comme à plusieurs centaines de kilomètres de son client,

-pouvoir enregistrer ses chèques et espèces et ainsi profiter d’un tableau de bord qui s’actualise en continu etc.

En souscrivant aux services Lyf Pay, on profite également d’une interface de reporting gratuit (Lyf Back Office) qui permet de suivre les transactions, publier des actualités directement sur le mobile de ses clients et même créer des offres commerciales ou des programmes de fidélité.

Vos utilisateurs Lyf Pro, ils en disent quoi ?

Nos utilisateurs sont en grande majorité ravis. Nous avons lancé une enquête de satisfaction auprès de l’un de nos partenaires en décembre dernier. Les 200 personnes qui ont répondu spontanément n’ont déposé que des avis positifs.

Ça fait chaud au cœur de lire :

« merci vous avez changé mon métier de VDI, la relation client s’est améliorée, je booste mes ventes grâce à Lyf Pro »

ou encore « Plus de stress quand j’encaisse, j’ai l’assurance que le lendemain je verrai mon paiement carte bancaire ou Lyf Pay sur mon solde de compte en banque ».

Ça nous pousse à toujours en faire plus pour nos utilisateurs et de faire évoluer Lyf Pro en fonction de leurs besoins.

Sans être dans le cliché, Lyf Pro : une fois testé, c’est l’approuver !

 

Formez vous