LES DOSSIERS TECHNIQUES D’UNJOURUNEVENTE

Le paiement avec Lyf Pro en vente à domicile : accélérateur de chiffre d’affaires ?

Léa, maman de 2 fillettes, est Vendeuse VDI Victoria depuis 6 ans en région Parisienne. Cette ancienne chef de produit a choisi de se lancer dans la vente à domicile. Elle en a fait une activité à temps plein, avec un emploi du temps choisi, qui lui permet de profiter de sa famille.

Depuis 2 ans, grâce au partenariat de Victoria avec Lyf Pay, elle a pu bénéficier d’une solution d’encaissement professionnel mobile Lyf Pro adaptée à son activité de vendeuse à Domicile Indépendante.

L’activité de Vente Directe sans accepter le paiement par carte banacire, une perte de temps et d’argent !

Au début de mon activité chez Victoria, nous ne prenions que les espèces et les chèques. Entre les chèques impayés que la société doit gérer et le manque d’espèces au cours de la vente, je perdais beaucoup de temps à « courir » après mes règlements.

Avec Lyf Pro, j’attire une nouvelle clientèle, plus branchée !

Depuis un certain temps, j’avais une demande récurrente de mes clientes qui souhaitaient pouvoir me régler autrement !
Lyf Pro me permet d’être au plus proche de mes consommateurs ! Je pense notamment à mes clientes de 20/25 ans. C’est une génération qui n’utilise que leur carte bancaire  voire leur mobile comme moyen de paiement, même pour acheter leur baguette de pain !
Et de plus en plus de clientes sortent sans leur chéquier.
Avec cette nouvelle solution d’encaissement me permettant d’accepter les paiements par carte bancaire et les paiements mobiles, ma clientèle s’est densifiée.

La Bonne surprise : J’ai boosté mon Chiffre d’affaires et je recrute plus facilement

Grâce à L’application Lyf Pro, mon chiffre d’affaires a augmenté d’environ 15% la première année.
Le paiement par Carte Bancaire permet de dépenser différemment. C’est déculpabilisant d’une part et d’autre part, mes clientes me règlent souvent avec des cartes à débit différé. Ceci leur permet de mieux gérer leur budget. Elles savent exactement quand c’est débité de leur compte bancaire.

Je ne m’y attendais pas, mais le fait de proposer un système de paiement facile comme Lyf Pro est aussi déclencheur lors de mes recrutements.
Je pense notamment à mes jeunes déléguées de moins de 25 ans qui cherchent un complément de revenu comme un job étudiant. La solution Lyf Pro est totalement naturelle pour cette génération qui a besoin d’outils modernes et faciles pour avoir accès à leurs clientes.

Ce que j’aime avec Lyf Pro?

En quelques mots, je dirais que c’est une solution : pratique, intuitive, ludique, rapide à mettre en œuvre.
Étant Chef de groupe chez Victoria et gérant 54 déléguées, j’ai tout de suite formé mon équipe sur cette nouvelle technologie.

Sur mes 54 vendeuses, une quarantaine l’utilise régulièrement. Au début elles étaient un peu frileuses… et puis lorsqu’elles se sont aperçues que leurs clientes se tournaient vers des vendeuses qui proposaient Lyf Pro, elles ont vite changé d’avis !

  

Lyf Pro, ça fonctionne comment ?

Lyf Pro permet un encaissement immédiat par carte bancaire mais aussi des paiements mobiles avec l’application Lyf Pay sans matériel supplémentaire :

✔️Pour les utilisateurs de Lyf Pay : C’est une application gratuite que vous téléchargez et qui vous permet également de faire vos courses dans d’autres enseignes ou de faire des remboursements entre amis et donc que nos clientes peuvent utiliser pour régler leurs achats.

✔️Pour les non utilisateurs de Lyf Pay : ils reçoivent un sms ou email avec un lien qui leur demande de remplir leurs coordonnées bancaires

Ce qui me plait, c’est le côté totalement sécurisé. Aucune vendeuse n’a accès aux coordonnées bancaires. Le phase de paiement est très souple et facile.

Y a-t-il un coût ?

Une petite commission est prélevée lors des transactions. C’est insignifiant !

Le chiffre d’affaire généré grâce à l’encaissement simplifié avec Lyf Pro est bien plus intéressant que ce faible coût.

Grâce au partenariat entre Lyf Pay, Victoria et Cofidis, vous proposez aujourd’hui le paiement en 3 fois, qu’en est-il ?

C’est LA bonne nouvelle de la rentrée. Je propose le paiement fractionné en 3 fois depuis 2 mois et j’ai depuis doublé le panier moyen des clientes réglant en carte bancaire.
Cette fois-ci encore, cela me permet de toucher une clientèle de jeunes femmes qui souhaitent mieux gérer leurs dépenses. Celles qui m’achetaient en général pour 30€ n’ont plus de problème de liquidité et dépensent facilement plus de 100€… tout en se faisant plaisir !

En savoir plus:

A propos de Lyf Pay:

« Le secteur de la vente directe est en plein essor et séduit de plus en plus les consommateurs. Pour autant, l’innovation et le développement de nouveaux services restent capitales pour optimiser l’expérience d’achat aussi bien pour les consommateurs que pour les vendeuses. Le paiement figure parmi les principaux chantiers de cette transformation. » commente Frédéric Leclef, Directeur Général Délégué de Lyf Pay.

Lancée en mai 2017, Lyf Pay est la première application multi-services de paiement mobile en France. L’objectif de Lyf Pay est de répondre aux nouveaux usages de consommation liés à la digitalisation des supports et des services dans les univers du paiement.

Dans un souci d’adéquation maximal avec les contraintes liées métier de vendeur à domicile, l’application Lyf Pro permet :

✔️d’accepter les paiements mobiles Lyf Pay et les paiements par carte bancaire sans équipement supplémentaires
✔️de constituer votre base clients puis l’animer via des actualités, des offres et des programmes de fidélité dédiés directement sur le mobile de vos clients.
✔️de gérer votre multi activité (si vous travaillez pour plusieurs marques de vente directe) de façon simple depuis l’application

Contactez Lyf Pay directement>>

 

A propos de Victoria France

Victoria France est leader de la vente directe de bijoux fantaisie haut de gamme. Créée en Belgique en 1991, Victoria est implantée en France depuis 10 ans et se classe désormais comme la première société de vente de bijoux à domicile. L’entreprise connaît depuis sa création une croissance constante de son chiffre d’affaires, passant de 3,6 millions d’euros en 2011 à 65 millions en 2018.Victoria France a pour objectif de renforcer son réseau avec le recrutement de 3 000 nouvelles conseillères.

Icons made by Flat Icons from www.flaticon.com

Ceci est un article sponsorisé.

Formez vous