La FVD en collaboration avec Nathalie Luca, directrice de recherche au CNRS nous a concocté ce beau témoignage d’une VDI qui utilise ses talents pour travailler dans la Vente Directe à Domicile.

 

Témoignage d’Olivia, une Vendeuse à Domicile qui utilise ses talents dans son métier.

Voici le lien pour voir la vidéo:

credits : FVD et CNRS

Si vous ne pouvez pas visionner la vidéo, voici un petit résumé de ce qu’il faut retenir de ce témoignage.

Comment Olivia a démarré la vente directe?

Par hasard, comme c’est souvent le cas d’ailleurs. Olivia a été invitée à une soirée de dégustation de thé. Et comme elle avait toujours eu envie d’avoir sa propre boutique de thé… Elle est devenue conseillère de vente pour une société qui propose du thé en vente à domicile.

>> Participez et découvrez les ventes à domicile à côté de chez vous

Ce qui lui plait dans son métier?

Olivia aime apporter ce moment de convivialité, que les gens puissent prendre le temps de découvrir ses produits, de découvrir des saveurs.

Pourquoi est ce métier lui colle à la peau?

Olivia est aussi une artiste. Elle aime chanter et dessiner. Elle a donc besoin d’indépendance et de liberté pour s’épanouir. Le métier de Conseillère de vente à domicile lui offre cette possibilité.

A-t-elle eu une formation particulière avant de faire ce métier de VDI?

Dotée d’un master en information et communication, elle a démarré sa carrière professionnelle et acquis de nombreuses compétences telles que le management d’équipe ou les relations clients et la vente. Aujourd’hui, elle utilise tous ses acquis, ses talents au service de sa nouvelle activité de vendeuse à domicile.

A-t-elle stoppé sa carrière pour autant?

Olivia ne s’est pas arrêtée là car on lui a proposé de devenir animatrice. Elle gère donc également une équipe de 12 personnes également Conseillères de vente. Elle met ses talents d’animatrice pour recruter et booster des profils très différents.

Le mot de la fin?

La vente à domicile permet à Olivia de « créer son chemin avec ses objectifs et construire sa voie professionnelle sans s’oublier soi et en restant qui [elle] est ».

Nous cherchons des Experts