accueil invités vente directeL’accueil des invités lors d’une réunion est une moment crucial car il donne le ton de votre vente à domicile. N’hésitez pas à y consacrer une quinzaine de minutes. Si vous le pouvez, accueillez-les un à un en demandant à ce que votre hôtesse fasse les présentations si elle connaît tous les invités.

 

Profitez-en alors pour mieux les connaître et vous faire connaître :

Pour cela, n’oubliez pas tout d’abord de les remercier d’avoir accepté l’invitation et établissez un premier contact visuel avec cette personne.
Offrez-leur un badge où ils marqueront leur nom, des stylos, de la documentation sur vos produits, le tout présenté dans un joli sac-cadeau. Invitez-les ensuite à admirer votre étalage de produits, présentés de manière attractive.

Une fois que les invités sont tous arrivés, détendez-vous et passez un peu de temps avec eux, au lieu de démarrer tout de suite la réunion, à moins que vous ne soyez en retard par rapport au temps qui vous est accordé. Posez-leur alors les questions qui vous aideront à mieux les connaître :  » D’où connaissez-vous {nom de l’hôtesse}? » ; « Qu’est-ce qui vous a convaincu d’assister à cette vente à domicile? » ; « Avez-vous des enfants? » ; « Avez-vous assisté à d’autres réunions à domicile récemment? » ; etc.
Puis présentez-vous en décrivant très brièvement qui vous êtes, votre parcours et pourquoi vous avez choisi de vendre ces produits. Essayez de rendre cette conversation la plus naturelle possible sans donner l’impression de répéter votre texte appris par coeur… ce n’est pas toujours évident, mais cela vaut vraiment le coup pour arriver à tirer parti de ces conversations privées. Si vous êtes aussi intéressée qu’intéressante, les gens vous porteront beaucoup d’attention.

Au delà du seul moment de l’accueil des invités, vous devez également être attentif aux interventions des invités tout au long de la vente : vous pourrez ainsi personnaliser les réponses aux questions, et, si vous avez bien écouté, cibler vos réponses en fonction des besoins du futur client. Il appréciera de se sentir considéré personnellement et vous accordera d’autant plus facilement sa confiance.

Venez publier vos ventes en ligne sur Un Jour Une Vente afin d’avoir toujours plus d’invités à vos réunions de vente!

Le saviez-vous?

UnJourUneVente permet à vos hôtesses d’inviter et de remercier (en les faisant participer à notre Grand Tirage UnJourUneVente – fin du jeu 30 Juillet 2014) leurs invités via le site. Pour en savoir plus : annoncez vos ventes sur UnJourUneVente

Devenir Conseillere Club Parfum