Lorsque l’on entend parler du Marketing de réseau, les gens ne savent pas comment le décrire : système pyramidale, parfois même sectaire… On ne comprend pas toujours leur mode de fonctionnement.  Et pourtant,  souvent entaché par des entreprises peu scrupuleuses qui contournent la réglementation française, nous avons choisi de vous prouver qu’une société qui fait de la vente par réseau peut aussi fonctionner de façon tout à fait légale et vous permettre de développer une véritable carrière.

Nous recevons aujourd’hui Adrien Rincheval, Directeur des Ventes France de la société PM International, société allemande spécialisée dans les compléments alimentaires et les cosmétiques haut de gamme. 

Adrien Rincheval - PM International

Adrien Rincheval – Directeur des Ventes – PM International France

Un jour Une vente: Bonjour Adrien ! On entend beaucoup de choses sur le marketing de réseau. Pourriez-vous nous donner une définition du type de distribution par réseau ?

Adrien Rincheval: Bonjour. Je prends souvent l’exemple de la franchise pour expliquer la vente par réseau. A l’image de la franchise, la vente par réseau permet de démultiplier les points de vente grâce à une marque, des produits, un concept.

Un revendeur indépendant évoluant dans la vente par réseau à aujourd’hui la chance et l’opportunité unique de pouvoir développer une activité partout en France, en Europe et dans le monde et ce, avec un très faible investissement de départ. 

UJUV: Quels sont vos relations avec vos vendeurs ?

AR: Je ne considère pas mon équipe de distributeurs comme mes vendeurs. La force de notre métier est que chaque distributeur est complètement indépendant.

En effet, en France grâce à la Fédération de Vente directe et du statut de VDI, chaque distributeur qui nous rejoint à la possibilité de devenir un véritable entrepreneur (sans les soucis occasionnés par la logistique ou l’administratif– ceci, nous nous en occupons..).

Mon rôle auprès des distributeurs est donc de leur apporter tout le soutien nécessaire au bon développement de leur activité en les aidants de manière quotidienne à atteindre leurs objectifs à travers différents évènements que nous organisons.

Je m’investis personnellement avec chaque distributeur désireux d’entreprendre. 

Mes conseils aux VDIUJUV: Lorsque l’on devient distributeur pour PM, on reçoit un kit et on démarre ses ventes tout de suite?

AR: Tout d’abord, pour nous, chaque nouveau vendeur devient un véritable partenaire. Nous souhaitons leur apporter tout ce dont ils ont  besoin pour démarrer leur activité.

C’est pourquoi le « kit de démarrage » n’est pas seulement constitué de produits à revendre mais aussi et surtout d’un véritable guide du démarrage.

Avant leurs premières ventes, les distributeurs sont formés sur nos produits et ils les testent car leurs témoignages est leur meilleur atout de vente. Nous encourageons nos distributeurs à faire tester et à partager leurs expériences au plus grand nombre, c’est là le succès de notre activité.

Chez PM, nous avons d’ailleurs un slogan qui reprend parfaitement ces principes : USE – TALK – DEMO. (Essaie, Parle et Démontre)

UJUV: Pour vous, quelle est la base de la réussite d’une entreprise de Vente Directe ?

AR: La qualité des produits, c’est indiscutable. Chez PM, nous avons développé au sein de nos laboratoires des formules spécifiques qui permettent faire en sorte que les nutriments arrivent au niveau des cellules du corps «au bon endroit et au bon moment».

Depuis, toutes les gammes des compléments alimentaires PM-International ainsi que les cosmétiques sont brevetés. Nous avons aujourd’hui chez PM-International une telle qualité de produit que les résultats sont visibles immédiatement ce qui est pour nos distributeurs une vraie chance dans le développement de leur activité au quotidien.

PM International

Il va de soi que le plan de rémunération est un élément incontournable de la réussite d’une entreprise de vente directe. Nous sommes fiers aujourd’hui chez PM International d’avoir l’un des meilleurs, voire le meilleur plan de rémunération au monde. 

UJUV: On dit souvent que les systèmes de rémunération des sociétés de MLM sont un vrai casse-tête ? Pourriez-vous nous expliquer comment cela fonctionne ?

AD: Pour être tout à fait honnête avec vous, là encore nous avons énormément de chance chez PM International. Notre plan de rémunération en plus d’être très attractif est aussi extrêmement simple.

Nous démarrons en tant que distributeur avec une marge nette sur nos produits vendus, et nous avons ensuite la possibilité de recruter des partenaires que nous allons former et aider à développer leur activité et ils seront ainsi récompensés en touchant une commission sur leur chiffre d’affaire.

Nous ajoutons à cela des bénéfices additionnels tels qu’un programme voiture avec BMW, un programme voyage, un plan retraite et des formations au siège de la société. Évidemment, tout nouveau partenaire est formé sur notre plan de rémunération. 

UJUV: Vous avez été vous-même un vendeur à domicile, quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui souhaite réussir dans ce métier ? 

AR: Déjà de rejoindre PM International… (rires). Mes conseils en quelques mots : avoir des objectifs, ne pas hésiter à demander conseil, consommer les produits de sa société, et s’efforcer de sortir de sa zone de confort. 

PM internationl equipe          L’équipe de PM International

UJUV : Merci AdrienSophie Desombre

« A l’image de la franchise, la vente par réseau permet de démultiplier les points de vente grâce à une marque, des produits, un concept. »

« La force de notre métier est que chaque distributeur est complètement indépendant. »

« Avant leurs premières ventes, les distributeurs sont formés sur nos produits et ils les testent car leurs témoignages est leur meilleur atout de vente. »

Vous souhaitez rejoindre PM International?

Postulez en ligne sur leur site

Accéder au formulaire de contact de PM International

ou directement via unjourunevente: voir l’offre d’emploi

Ceci est un article sponsorisé