Un des leviers du développement des ventes dans notre métier de vendeur(se) à domicile est l’enthousiasme et la qualité de l’hôte ou l’hôtesse qui nous reçoit.

En effet, de la complicité entre la conseillère ou du conseiller de vente et de son hôtesse va dépendre la réussite de la réunion de vente à domicile.

Une des étapes de notre métier est de trouver le ou la bonne hôte(sse)…

QUELLES SONT LES MOTIVATIONS DE L HÔTE(SSE) ?

L’INTÉRÊT

Pour quelles raisons est ce qu’une personne aurait envie de faire une vente pour vous?

Tout d’abord, l’intérêt pour le cadeau de remerciement. Ce cadeau a pour but d’enthousiasmer et de motiver votre hôtesse à une bonne préparation de son rendez-vous.

Il est important que le cadeau corresponde au choix de votre hôtesse, les résultats du rendez-vous et surtout le nombre de nouveaux rendez-vous n’en seront que meilleurs.

L’AMBITION

Quelles sont les motivations de votre hôte(sse)?
Le plaisir de faire découvrir à d’autres ce que l’on a découvert avant eux. Il est important que l’hôtesse soit déjà une cliente convaincue des produits ou services. IL est absolument primordial que l’hôtesse soit elle aussi pleine d’enthousiasme.

Dans le cas où votre hôtesse n’est pas encore une cliente conquise par vos produits, il est primordiale que lui proposer d’essayer quelques produits avant l’atelier. La séance de préparation de la réunion de vente est un moment opportun pour lui faire tester vos produits. Elle en sera d’autant plus flattée qu’elle deviendra alors votre meilleure alliée lors de la vente.

LA RECONNAISSANCE

Élément primordial qui fait que votre hôtesse se « mettra en quatre » pour inviter un maximum de personnes. Les rencontres, convivialité, échanges sont évidemment très importants dans la motivation d’une hôtesse.

La motivation principale de votre hôtesse est avant tout d’être considérée, en se retrouvant pour une soirée, parmi ses amies, ses relations, son voisinage, au centre même de l’intérêt « sous les projecteurs » en quelque sorte.

Et oui! En recevant ses ami(e)s pour une réunion de découverte de nouveaux produits…. c’est elle la star! Celle qui vous a découvert(e) et qui va permettre à ses ami(e)s de profiter d’avantages, de conseils et de produits hors du commun (normal… ce sont les vôtres!)…

Allez, c’est à vous maintenant de mettre en place ces petits conseils…

Un dernier petit conseil… n’oubliez pas d’ouvrir un compte sur unjourunevente pour vous faire connaître et trouver des hôtes(ses)…

Formez vous