La vente directe attire aujourd’hui plus de 600 000 Vendeurs à Domicile Indépendants. Pourquoi un tel succès? Une des raisons est sans aucun doute la diversité des produits proposés lors de réunions de vente à domicile.

Loin des bijoux, boîtes en plastiques ou autre cosmétiques, MEMORY FAMILY a développé le premier réseau de vente directe à domicile, autour de la numérisation des souvenirs de famille : films (bobines, cassettes), photos (diapositives, négatifs et tirages papier).

Pour en savoir plus, nous recevons Nicolas Lebreton, fondateur de MEMORY FAMILY.

Pourquoi avoir créé MEMORY FAMILY?

Au début de notre histoire, il y a 4 amis qui ont envie de travailler ensemble sur un beau projet qui ait du sens.

Puis l’un d’entre nous a perdu ses parents et a été confronté à la nécessité de sauvegarder et de partager les souvenirs familiaux, sans trouver la solution … l’idée était là !

Après avoir testé nous-même notre concept dans un appartement parisien, il nous fallait une solution industrielle. Nous l’avons trouvée à Chalon sur Saône, sur l’ancien site de Kodak avec certains de leurs techniciens qui venaient de perdre leur emploi.

Nous avons alors créé notre techno-centre en 2005, Nous y avons numérisé plus de 40 millions d’images et 3 millions de films, satisfait plus de 350 000 clients particuliers et institutionnels comme l’Opéra de Paris, l’INA, la BNF, l’UNICEF,  le Ministère des sports … qui ont bénéficié du savoir-faire et de l’expertise innovante des équipes du techno-centre.

Après avoir proposé nos services de numérisation dans des points photos et sur internet, nous avons compris qu’il nous fallait trouver une autre idée pour aller à la rencontre des 80% de foyers qui n’avaient toujours pas numérisé leurs images ou leurs films, par manque de confiance ou de proximité.

C’est ainsi que MEMORY FAMILY est né fin 2018. Notre réseau de conseillers souvenirs, créent un véritable lien de confiance avec leurs clients, leur apportent une écoute et un conseil personnalisé et les accompagnent dans leur projet de numérisation.

En créant MEMORY FAMILY, nous souhaitons également proposer à de nombreuses personnes,  un projet entrepreneurial et un métier épanouissant au service de la famille, sans risque, à leur rythme, et en combinant vie personnelle et vie professionnelle.

Comment se déroule un Atelier Souvenirs MEMORY FAMILY?

C’est avant tout un véritable moment de convivialité et d’émotions partagées entre amis, puisque l’on parle de souvenirs d’enfance, de fêtes familiales, de vacances inoubliables …

L’hôtesse invite si possible au minimum 4 personnes de son entourage qui a des souvenirs de famille sous forme de cassettes, de bobines de films, de diapositives ou de photos … et qui aimeraient pouvoir les sauvegarder, les revoir et les partager en famille.

Chaque invité vient avec ses supports à numériser, mais aussi avec une photo d’un souvenir précieux qu’il aimerait partager avec les autres invités ; cela donne lieu à des moments d’émotion et des rires …

Il y a plusieurs autres surprises durant l’atelier, … mais chut … c’est un secret à découvrir en organisant ou participant à un atelier …

Le Conseiller explique le process de numérisation à l’usine, rassure et répond à toutes les questions, puis apporte un conseil personnalisé à chaque invité en fonction de son projet.

L’hôtesse reçoit en cadeau des numérisations afin d’alléger son propre budget. Tout le monde est gagnant!

Quel PLUS apportez-vous en proposant vos produits en Vente Directe?

Par rapport à internet ou à un point photo, en atelier Souvenirs, on prend le temps de découvrir les attentes, les besoins et les craintes des invités

On échange  et on partage avec le Conseiller, l’hôtesse et les autres invités ses souvenirs les plus précieux, et on prend conscience de leur importance …

On passe vraiment un bon moment, on se sent plus heureux et on a hâte de partager cette belle expérience avec sa famille ou ses amis.

Le conseiller crée un vrai lien de confiance avec les invités qui n’hésitent plus à lui confier la numérisation de leurs films ou de leurs images.

Quel est le profil idéal du Conseiller.e VDI MEMORY FAMILY?

MEMORY FAMILY est au début de son histoire que nous espérons longue et heureuse … pour le moment nous avons choisi de nous développer géographiquement dans un rayon de 200 km environ autour de Paris/Fontainebleau.

Pourquoi ? Tout simplement parce que Marie-Claude notre responsable commercial souhaite pouvoir proposer un accompagnement de proximité à tout nouveau conseiller et à l’ensemble de l’équipe.

Notre métier est par principe ouvert à tous : sans prérequis d’âge, ni de diplôme, ni d’expérience … il suffit d’être attiré par le projet, d’être généreux et d’avoir envie de rendre service et d’apporter du bonheur autour de soi, d’avoir un bon relationnel, d’être autonome et organisé …

Si je souhaite me lancer chez vous demain, comment est-ce que cela se passe?

C’est simple … il vous suffit de postuler ici en indiquant vos motivations.

Nous vous expliquerons le projet, et avant de signer votre contrat, nous vous demanderons d’organiser en tant qu’hôte(sse) un atelier souvenir chez vous avec vos amis afin de tester le concept avant de vous lancer …

Si cela vous plaît, vous signerez votre contrat et serez invité à la formation initiale… pour savoir présenter la marque et les services de numérisation, maîtriser le déroulé de l’atelier et la démarche commerciale de la vente directe.

Chez MEMORY FAMILY, votre succès est important pour nous, c’est pourquoi nous vous accompagnons dans vos premiers pas, lors de votre premier atelier … et serons à vos côtés tout au long de votre activité… pour vous permettre de gagner les revenus que vous souhaitez et des cadeaux.

Nous vous proposons également une véritable carrière, en vous permettant de développer votre propre équipe de conseillers …  si vous en avez envie, bien évidemment.

L’activité vous intéresse? Retrouvez-nous lors de notre soirée de recrutement  le 14 MAI 2019>>

https://blog.unjourunevente.com/wp-content/uploads/2019/11/Copie-de-Salarié-Vente-Directe-2.jpg