une boutique dans mon salonM6 – Une Boutique dans mon salon –

Saison 2

Vous êtes nombreux(ses) à avoir suivi la fameuse émission « Une Boutique dans mon Salon » diffusée sur M6 l’été dernier. Bonne nouvelle, M6 relance le concept cette année pour une deuxième saison très attendue.

Pour en savoir plus, nous avons interviewé Arnaud Boucher, le producteur de l’émission…

ABoucher M6Arnaud Boucher, vous êtes producteur (Président de TTVPROD) de l’émission « un boutique dans mon salon » dont la première saison est passée sur nos écrans l’été dernier (2016).

 

Quel a été le retour des téléspectateurs suite à cette première émission?

Les audiences l’été dernier pour la première saison ont été très très bonnes.

L’émission a réalisé le meilleur lancement pour une émissions d’avant-soirée de M6 depuis 2004 sur la cible des femmes de moins de 50 ans. C’est vraiment une performance remarquable. Les scores se sont très bien tenus tout au long de la diffusion, en battant son propre record le deuxième lundi.

Pensez-vous qu’une émission comme « une boutique dans mon salon » a généré des vocations de Vendeurs(es) à Domicile (VDI)?

Pour m’être entretenu avec beaucoup de directions d’entreprise de la VDI (vendeur à domicile indépendant), je suis en effet certain que l’émission a fait naître de nombreuses vocations.

Par ailleurs, nous avons eu cette année de nombreuses demandes de participation spontanées. Ce qui démontre également l’impact très positif de l’émission sur tout le secteur.

Vous nous annoncez aujourd’hui une deuxième saison. Est ce que les règles sont les mêmes?

Le concept est le suivant :

Chaque semaine, 4 vendeuses d’un même secteur sont sélectionnées parmi les meilleures de leurs marques respectives.

Elles auront 2h pour convaincre au cœur de leur salon, 5 acheteuses, qu’elles sont les meilleures vendeuses.

Elles vont leur présenter leurs produits exclusifs et innovants. Elles vont développer leurs propres stratégies de vente. Les acheteuses auront un budget identique pour acheter le ou les produits qui les auront le plus séduites lors de chaque présentation.

De leur côté, les vendeuses rivales vont s’observer et se noter les unes les autres.

Chaque jour, du lundi au jeudi, une vendeuse réalisera sa vente auprès de nos 5 acheteuses, qui feront leurs pré-commandes en fin d’épisode. Mais les confirmeront-elles en fin de semaine ? De leur côté, les vendeuses s’attribueront des notes.

C’est vendredi que nous connaîtrons le verdict final en combinant le montant des achats définitifs de nos acheteuses aux notes que les rivales se sont attribuées les unes aux autres.

Les règles restent identiques. Mais les nouveautés vont être nombreuses. Vous les découvrirez bientôt sur M6. Mais je peux vous dire d’ores et déjà que l’un des principaux changements est que nous avons thématisé chaque semaine : « Soyez belle et sexy cet été », « Simplifiez votre ménage comme par magie » ou encore « Bluffez vos amis avec des recettes simples ».

programme M6 une boutique dans mon salon vente à domicile

Dans quelles villes se sont déroulés les tournages? Sur quelles thématiques?

A Nice pour la thématique « Soyez belle et sexy cet été »

En région parisienne pour « Simplifiez-vous le ménage comme par magie »

A Metz pour « Bluffez vos amis avec des recettes simples »

Peut-on déjà connaître les dates de programmation?

L’émission arrive sur M6 à partir du 24 juillet à 16h15 !

Voici le lien vers la présentation de l’émission >>

Formez vous