Lingerie Styling Entre Copines, le concept qui va vous faire aimer la Lingerie
Aujourd’hui, l’équipe d’Un jour Une vente reçoit Anne Van Coppenolle, experte en lingerie et responsable du développement du concept Lingerie Styling Entre copines. Lingerie Styling est un programme unique créé par la société Belge Van de Velde qui fabrique de la lingerie depuis 1919. Les marques sont habituellement distribuées en boutiques spécialisées.
Un jour Une vente: Pourquoi avoir choisi la Vente Directe comme nouveau canal de distribution pour vos produits en France?
Anne: Savez-vous que 70% des femmes ne portent pas la bonne taille de soutien-gorge, c’est tout de même incroyable.
Dans les boutiques de lingerie spécialisées, les femmes sont dans les mains d’une experte en lingerie. La taille, les coupes, les couleurs, …. tous les aspects d’un service personnalisé sont là.
Mais, seulement 5% des femmes poussent la porte d’une boutique de lingerie spécialisée. Nous voulons, avec ce nouveau concept, apporter ce service (et luxe) à toutes les autres femmes, et leur faire découvrir nos marques qui allient esthétisme, confort et maintien.
Pour beaucoup de femmes, acheter de la lingerie est une obligation voire une contrainte, alors nous avons envie de leur redonner le plaisir d’acheter de la belle lingerie de qualité.
Les dessous, c’est la 1ère chose que l’on met sur soi le matin, et le dernier « vêtement » que l’on enlève le soir, d’où l’importance de se sentir bien tout au long de la journée.
La Vente à Domicile procure une intimité, un espace rassurant, convivial. Nos clientes sont bien dans nos réunions. Le shopping s’invite à la maison…entre copines.
UJUV : Pouvez-vous nous parler de votre concept « Lingerie Styling »?
Anne: C’est un concept créé il y a 9 ans afin d’approfondir le niveau de service des boutiques et leur apporter un label qualité. Nous avons décidé d’appliquer également cette idée avec nos Conseillères Lingerie Styling Entre Copines en France.
L’objectif est simple :
– aider la cliente à trouver la bonne taille
– déterminer le modèle qui permet de mettre en avant les atouts et de gommer les imperfections.
– recommander le modèle en fonction du look de la cliente
UJUV : On reproche souvent aux marques de lingerie de ne pas faire les grandes tailles. Avez-vous également cette problématique ?
Anne: Nous avons la chance de présenter 2 marques de lingerie, Marie Jo et PrimaDonna ce qui nous permet de toucher une clientèle assez différente et très large.
Parmi ces marques, PrimaDonna taille jusqu’au 120 J, donc, nous sommes assez sereins à ce niveau là (rire).
UJUV : Si je souhaite me lancer comme Vendeuse chez vous et que je n’y connais rien, c’est possible ?
Anne: Oui, tout à fait. Si vous êtes motivée et volontaire, nous nous occupons du reste.
Notre programme de démarrage est très complet : formation produit – commerciale – accompagnement terrain. Nous ne vous lâcherons que dès que vous vous sentirez à l’aise…
UJUV : Y-a-t-il un investissement initial ? Un kit de démarrage ?
Anne: Tout a été pensé, il n’y a pas d’investissement. Nous changeons de collection assez souvent, il fallait donc trouver une astuce pour que nos conseillères n’aient pas à changer de kit régulièrement.
L’équipement est donc composé des éléments habituels (catalogue, bon de commande, outils marketing… ) et de 40 soutiens gorges (séries permanentes) complétés par quelques parures de la collection actuelle.
Ces 40 pièces vous permettent de faire tester l’ensemble des tailles et différentes formes de nos modèles. Il suffit juste alors à votre cliente de choisir le modèle sur un catalogue à l’aide des échantillons de tissus que nous lui présentons, afin qu’elle puisse constater la qualité de nos matériaux.
Nous vous équipons également d’un mètre très particulier qui vous permet de connaître les mesures exactes de votre cliente.
Contre ce kit, nous vous demandons des chèques de caution, mais nous avons mis en place des challenges car l’objectif est que la Conseillère gagne son équipement !

Lingerie Styling entre copines a choisi de vous aider à aimer la lingerie, vous faire plaisir. Ils recrutent des Conseillères de vente vendeuse à domicile qui deviennent des professionnelles en conseil pour vous aider à trouver la lingerie qui vous collera à la peau!
UJUV : Le plus important, pour nos lectrices… Combien peut-on gagner par mois en ayant une activité régulière comme conseillère chez Lingerie Styling ?
Anne: Tout dépend de l’implication et des objectifs de chacune, mais si vous souhaitez par exemple un complément de revenu de 500 euros par mois, il faut alors organiser 4 ou 5 ateliers environ.
UJUV : Le mot de la fin, quel conseil donneriez-vous à une personne qui souhaite se lancer comme Vendeuse Indépendante et qui hésite encore ?
Anne: Notre concept est unique et c’est valorisant d’apporter des conseils personnalisés aux femmes pour les rendre belles et bien dans leur lingerie.
Vous souhaitez rejoindre l’équipe et faire partie de l’aventure ?
N’hésitez pas et rejoignez-nous.
Suivez Lingerie Styling entre copines sur facebook
« La Vente à Domicile procure une intimité, un espace rassurant, convivial. »
« Notre programme de démarrage est très complet : formation produit – commerciale – accompagnement terrain. »
2 comments
GUILLAUME says:
Mar 5, 2016
Je me suis lancée dans l’aventure, il y 4 mois.
Les ateliers se passent merveilleusement bien, les clientes sont ravies…Que du bonheur…Et ce n’est que le début de l’aventure…
Sylvie says:
Mar 10, 2016
J’ai organisé 1 atelier avec une Conseillère Lingerie Styling, mes amies étaient ravies des conseils personnalisés et des collections qui sont superbes. Une qualité de lingerie exceptionnelle, donc que des retours très positifs. En plus, le chèque cadeau que j’ai reçu m’a permi de me faire plaisir en m’offrant une parure supplémentaire.
Un super moment entre copines. A refaire !