Dans le cadre de son mémoire de fin d’année, notre stagiaire Appoline a réalisé un sondage auprès des VDI UnJourUneVente.  

Vous avez été plus d’une centaine à répondre, merci beaucoup pour elle !!

Comme promis, voici les résultats de son enquête, par questions :

 

1. Le genre

Vous êtes :

Vous êtes ...

À ce niveau là, ce n’est pas une grosse surprise, il y a beaucoup plus de femmes dans la vente à domicile : 93,8% d’entre vous qui avez participé au sondage… Et nous vous en parlions il y a un moment sur le blog, puis plus récemment dans l’article sur Mon Caviste à la Maison, les hommes y ont aussi leur place ! Allez un petit 6,3 % ce n’est pas énorme, mais c’est un début ! 

Certaines enseignes proposent des produits plus adaptés aux vendeurs hommes, comme le vin, le sport, … Mais pas que ! Voyez plutôt un bel exemple de VDI homme, à vous de vous lancer messieurs

espace

2. L’âge

Vous avez : 

Vous êtes ...

Quel âge faut-il avoir pour faire de la vente à domicile ? Il n’y en a pas ! Tout le monde peut faire de la vente à domicile, des plus jeunes, aux plus expérimentés.

Cependant, le sondage que nous avons fait fait ressortir deux tranches d’âge plus touchées : les 31-45 ans (47,4%) et les 46-60 ans (36,1%). Encore une belle preuve que la vente à domicile est un métier à part entière : les personnes les plus concernées sont dans les tranches d’âge « actives » ! 

a

3. Votre région

Dans quelle région habitez-vous ?

Dans quelle région habitez vous ?

Vous êtes partout ! Et UnJourUneVente est fier de compter des membres dans toute la France ! Ce beau diagramme tout en couleurs montre que la vente à domicile touche toutes nos belles régions.

Le top 3 est donc avec sans grande surprise l’Ile-de-France est en tête avec 13,4%, puis elle est suivie par le Pays-de-la-Loire avec 12,4 %, et enfin en troisième place, la Bretagne avec 10,3%. 

Régions

a

4. La situation professionnelle

Quelle était votre situation professionnelle quand vous avez commencé votre activité de vendeur à domicile (VDI) ?

Quelle était votre situation professionnelle quand vous avez commencé votre activité de VDI ?

La majeure partie d’entre vous (38,2%) avait un emploi à temps plein au moment de commencer son activité de VDI, puis en seconde position, 23,6% étaient en recherche d’emploi. 

Vos réponses montrent bien que la vente à domicile n’est pas une activité de second choix, et s’adapte à toute situation professionnelle. que vous vouliez un revenu principal ou un complément de revenu, vous trouvez votre compte dans la vente à domicile ! 

Cette activité vous permet également de changer de votre quotidien, vous enrichir des autres et du contact humain ! 

 

a

5. Pour quelle raison principale avez vous débuté votre activité de VDI ?

Pour quelle raison principale avez vous débuté votre activité de VDI ?

La vente à domicile a l’avantage d’être un métier que l’on choisit. Il ressort des résultats que l’on s’y adapte dans de multiples situations. Comme vous pouvez le voir, les résultats donnent en tête, ex aequo et avec 22,7%, que vous avez opté pour la vente à domicile pour avoir un revenu supplémentaire dans votre foyer, et pour arrondir les fins de mois.

Chapeau ! Vous avez trouvé comment gagner plus en vous faisant plaisir et en faisant plaisir autour de vous, en optant pour la convivialité et l’épanouissement personnel ! Et tout cela en vous apportant un revenu. 

La vente à domicile touche tout le monde et permet de réagir face aux inattendus de notre quotidien ! 

 

 

Ce sondage  a permis de répondre à une étude sur le bassin d’emploi des VDI UnJourUneVente. Qui sont-ils ? Où sont-ils ? Et pourquoi ont-ils démarré cette activité de VDI ?

Merci !

Merci beaucoup pour Appoline, on attend maintenant les résultats pour le mémoire… Et pour continuer à booster la vente à domicile, publiez vos ventes ! Et inscrivez vous à l’une d’entre elles, vous gagnerez peut être vos achats grâce à notre grand jeu !

A bientôt sur Unjourunevente.com !

Formez vous