Durant plusieurs semaines, nous nous intéresserons aux métiers de la vente à domicile. Jeremy Cosnefroy, notre expert spécialisé dans le recrutement de cadres et personnels au sein d’entreprises de Vente Directe va nous éclairer sur ce sujet.

RESPONSABLE DEVELOPPEMENT

Jérémy Cosnefroy

Jérémy Cosnefroy – expert recrutement Vente Directe via UnJourUneVente

 

UJUV: Jérémy, pouvez vous nous expliquer en quoi consiste le poste de responsable développement en vente directe?

Jeremy Cosnefroy: Tout d’abord il est important de préciser que le poste de responsable développement peut prendre plusieurs dénominations selon les entreprises : parfois il est qualifié de responsable de zone ou responsable régional.

Le rôle principal du responsable développement est de recruter, former, animer les VDI sur une zone géographique précise. Il ne faut pas également oublier de remonter les informations à la société car ce poste est la clef entre la direction et le terrain.

UJUV: Quel est le profil idéal?

Role du responsable développement

Role du responsable développement

 

JC: Une personne connaissant bien l’industrie de la vente directe ayant été consommateur(trice) voire VDI et motivée pour mettre son expérience et ses méthodes de travail au service d’une entreprise.

UJUV: Une expérience dans le domaine de la vente directe est elle vraiment nécessaire?

JC: Les spécificités de notre secteur d’activité font qu’une expérience en vente directe est indispensable. Une société ne recrutera pas à ce poste une personne qui n’a pas été au moins VDI pendant quelques années.

UJUV: Y-a-t’ il des compétences particulières à avoir?

JC: Je pense qu’un sens du contact humain est indispensable pour ce poste. De plus, il faut une grande volonté et ne pas compter ses heures.

 

UJUV: Y-a-t’ il beaucoup de déplacements?

 JC: Le déplacement sur le terrain est primordial pour recruter, former, animer les VDI. Il est vrai que de nos jours les moyens de communication facilitent et rapprochent les personnes mais rien ne remplacera le contact humain, valeur indispensable de notre industrie.

Par ailleurs, il ne faut pas non plus oublier que les réunions ont souvent lieu le week-end et que la présence du responsable développement peut être un plus pour l’image de la société.

Rémunération du responsable développement Vente Directe

Rémunération du responsable développement Vente Directe

UJUV: Quelles sont les tranches de rémunération?

JC: Cela varie en fonction des budgets des entreprises. Cependant, on peut admettre que la moyenne de la rémunération du responsable développement  se trouve entre 24 000 et 36 000 euros brut annuel, à quoi il faut ajouter les bonus.

 

 

 

Découvrez les offres d’emploi de tous les postes que nous proposons dans la Vente Directe

 

« Le poste de responsable développement peut prendre plusieurs dénominations selon les entreprises : parfois il est qualifié de responsable de zone ou responsable régional. »

« Le rôle principal du responsable développement est de recruter, former, animer les VDI sur une zone géographique précise. »

« La rémunération du responsable développement  se trouve entre 24 000 et 36 000 euros brut annuel. »

Nous cherchons des Experts