La vente directe est devenue la star de tous les médias! Pas une semaine sans une émission présentant une conseillère de vente ou un article sur un salon de la vente à domicile.

La vente directe est partout, c’est aujourd’hui le premier employeur de la planète! De plus en plus présente aussi car elle répond à un besoin du consommateur : plus de proximité? Des produits différents? qualitatifs? Un métier d’indépendance? Pourquoi cet engouement?

Combien de personnes ont choisi le métier de Vendeur à Domicile?

Le secteur de la vente à domicile emploie aujourd’hui 691 463 distributeurs. Un distributeur ce peut être une conseillère de vente Eléonore Déco, comme un Vendeur à Domicile Indépendant Frédéric M.

⇒ Prendre contact avec un Vendeur à domicile dans ma Région

Et c’est peu dire, tout ce petit monde génère un chiffre d’affaires de 4,451 milliards en 2017** soit une croissance de + 3,5 %.

Quels sont les secteurs qui génèrent le plus de Chiffre d’affaires?

Les secteurs d’activité de la vente à domicile sont aujourd’hui très vastes. Des produits ménagers en passant par le prêt à porter, les bijoux ou les cosmétiques, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. A remarquer tout de même une nette domination des produits de bien être et de diététiques.

source FVD – Agefos PME

Pourquoi choisit-on de devenir Vendeur Indépendant?

Lorsqu’on choisit une activité de Conseiller(e) de vente, cela peut être, dans un premier temps, parce qu’on souhaite un complément de revenu (29%). Très vite, avec de l’ambition et du travail l’activité de vente directe peut devenir une activité principale. C’est le cas pour 40% des vendeurs.

Certaines personnes ont parfois également plusieurs activités (29%). Certaines personnes peuvent avoir un emploi salarié et travailler aussi comme VDI. Ou d’autres enfin, après une activité professionnelle accomplie, ont choisi de compléter leur retraite.

source FVD – Agefos PME

Quelle est la proportion d’hommes et de femmes qui travaillent comme distributeurs indépendants?

La bonne nouvelle, c’est que la porte est grande ouverte aux hommes également! Et oui avec 94% de femmes, le métier de Vendeur à Domicile Indépendant est largement féminin. Mais avec l’arrivée de nouveaux produits plus techniques ou masculins, il séduit de plus en plus d’hommes.

source FVD – études AGEFOS PME

Et vous?

Qu’attendez-vous pour vous lancer dans la vente à domicile?

Vous trouverez, vous aussi, les raisons qui vous feront démarrer dans la vente à domicile…

>> A vous de jouer : Découvrez les sociétés qui recrutent à côté de chez vous!

 

 

 

Nous cherchons des Experts