L’équipe d’Un jour Une vente avait décidé de vous mettre à l’épreuve et surtout d’être généreuse en vous permettant de gagner « le Graal » de la Vente à domicile: « La Vente Directe pour les Nuls » de Chloé Lavie.

En tant qu’acteur de la vente à domicile, vous ne pouvez pas passer à côté de ce livre de référence, qui vous permettra d’être incollable dans le domaine, et exercer à la perfection votre métier de Vendeur Indépendant (VDI), de manager, ou de gérant de société de Vente Directe.

Jeu Concours Un jour Une vente

Le jeu concours était simple, vous deviez répondre à quelques questions sur le thème de la Vente Directe. Afin d’approfondir votre culture générale et tenter de gagner le guide de Chloé Lavie.

Nous avons le plaisir de vous donner les réponses avec explications, désormais, vous n’aurez plus le droit à l’erreur! 

Question 1: Selon le code éthique de la Vente Directe, où est-ce-que le VDI peut-il proposer ses produits à la vente ?

Réponse: Chez une personne/ Au sein d’une entreprise (CE)

Effectivement la Vente Directe ne peut pas se pratiquer n’importe où et dans n’importe quelles circonstances, il y a des règles à respecter, comme dans toute profession. Celle-ci peut être réalisée « dans un lieu privé habituellement non destiné à la vente », soit à domicile ou au sein de son lieu de travail (avec permission). Il est illégal de faire cela dans un magasin ou sur une marché/une foire.

Question 2: Le métier de Vendeur à Domicile peut s’effectuer en complément de revenu, à temps partiel ou à temps plein. Quel est le pourcentage de VDI qui consacrent l’intégralité de leur temps professionnel à la Vente Directe ?

Réponse: 40%

En général, l’activité de VDI est démarrée en tant que complément de revenu, beaucoup y prennent goût et trouve le métier confortable et plaisant. C’est pour cela que plus d’1/3 des vendeurs à domicile finissent par exercer leur activité à temps plein pour tous les avantages: convivialité, flexibilité, revenu, divertissement, passion, etc

Question 3: L’activité de Vendeur à domicile peut se cumuler avec d’autres activités (sous certaines conditions). Dans quels cas l’activité de VDI ne peut-elle pas se cumuler ?

Réponse: L’activité de VDI ne peut pas se cumuler avec le congé parental, une profession libérale, ainsi qu’avec le fait d’être fonctionnaire de l’État. 

En effet, vous pouvez seulement exercer l’activité de VDI quand…

  • vous êtes retraité:
    • à condition d’avoir rompu votre contrat de travail
    • dans la mesure où vous avez liquidé vos pensions de retraite des régimes de base et complémentaire
    • et enfin vous devez avoir atteint la durée de cotisation suffisante ainsi que les conditions d’âge.
  • vous êtes au chômage:
    • l’activité de VDI ne doit pas venir freiner votre recherche d’emploi, c’est pourquoi celle-ci doit rester occasionnelle 
    • attention, votre allocation chômage ajoutée aux revenus de votre activité de VDI ne doit pas aller au delà du montant du salaire généré par votre ancienne activité professionnelle.
    • le Pôle Emploi doit être informé de votre activité et doit recevoir vos bulletins de rémunération ainsi que vos bulletins de précompte.

Vous voulez en savoir encore plus? Maintenant, vous savez quoi faire…Vous trouverez ce livre via ce lien : cliquez ici

Un grand bravo aux gagnantes du jeu concours! Elles recevront le livre « La vente Directe pour les Nuls » très prochainement dans leur boites aux lettres:

Muriel Theulier

Nathalie Johnson

Julie Di Marco

 

 

 

Formez vous