Stampinup CardAujourd’hui nous vous proposons de découvrir un peu plus une marque: Stampin’Up !

 

Nous avons rencontré M. Jérôme FREYTAG, Directeur Général France de Stampin’ Up !, marque spécialisée dans le domaine des loisirs créatifs.

 

Afin de mieux connaître, nous l’avons interviewé.

 

Bonjour Jérôme,

 

  • Stampinup Jerome FreytagTout d’abord, nous aimerions connaître la personne derrière Stampin’Up ! France. Pouvez-vous vous présenter personnellement, et nous décrire brièvement votre parcours professionnel ?  

Stampin’Up ! a été fondé par Shelli Gardner et sa sœur aux Etats-Unis.

Pour ma part, j’ai créé la filiale France en 2007. Je suis tombé tout petit dans la marmite de la Vente Directe en allant vendre des livres éducatifs aux Etats-Unis dès ma première année en Grande Ecole (ESCP Europe). Depuis j’ai créé 2 réseaux de VDI en France.

 

  • Quand a été créée la marque Stampin’Up !, et savez-vous d’où est venue cette inspiration ?

Shelli a créé Stampin’Up ! il y a 25 ans car elle voulait partager son amour pour la carterie et le scrapbooking. De fil en aiguille, elle a attiré de nombreuses démonstratrices autour d’elle. Stampin’Up ! compte aujourd’hui plus de 50 000 Démonstratrices actives dans le monde, dont 1200 en France.

 

  • Pouvez-vous nous présenter un peu plus en détail vos produits ? Comment différenciez-vous vos produits par rapport à ceux de vos concurrents ?

Nous n’avons pas réellement de concurrents directs. Stampin’Up ! fabrique des tampons, et toute la gamme de produits créatifs coordonnée. Les formes et les couleurs sont faciles à associer, ce qui rend les produits Stampin’Up ! très attractifs. Seul Stampin’Up ! est capable de cela.

 

  • A quoi ressemblent vos clients ? Pouvez-vous nous les décrire un peu plus en détail ?

Des passionnées du « fait-main », débutantes ou expertes, des mamans qui veulent bricoler pour ou avec leurs enfants. Qui n’a pas de faire-parts, d’invitations à un goûter d’anniversaire à réaliser de temps à autres ?

 

  • Quels sont  vos objectifs pour 2013 ? Et vos besoins ?  

L’objectif de CA 2013 est juste en dessous de 5 millions d’euros. Nos besoins en recrutement de démonstratrices pour 2013 sont d’environ 400 recrutements, sachant qu’à fin avril, nous en avons déjà attiré plus de 200 !

 Stampinup scrapbooking

  • Quels sont les atouts de la vente à domicile pour votre marque?

Nos produits pourraient bien sûr se vendre sur une étagère d’un magasin ou sur un site web, mais pour les personnes qui ne connaissent pas, c’est plus rassurant de pouvoir tester avant d’acheter. D’ailleurs les magasins de loisirs créatifs organisent des ateliers avec nos produits.

 

  • Qu’attendez-vous en particulier d’Un Jour Une Vente ?

Notre attente est simple : que celles et ceux qui ne connaissent pas notre univers le découvrent, puis osent sauter le pas et rejoindre Stampin’Up ! soit en tant que cliente, hôtesse ou démonstratrice.

 

  • Pouvez-vous nous donner un conseil lié à l’un ou plusieurs de vos produits ?

C’est la saison des faire-part ou des déco de mariage. Pour une déco coordonnée et personnalisée, le Color Coach et votre démonstratrice pourront vous accompagner pour faire le meilleur choix!

 

  • Le mot de la fin ?

Stampin’Up ! permet de ne pas avoir à choisir entre le fun et gagner un revenu, de plus en plus de personnes nous rejoignent, pourquoi pas vous ??

 

Merci beaucoup Jérôme de nous avoir accordé cette interview.

 

Vous pouvez découvrir les produits vendus par Stampin’Up ! France en cliquant sur le logo ci-dessous

Logo stampinup

 
 
Nous cherchons des Experts