Aujourd’hui nous rencontrons Veerle Van De Klerck et Régine Von Richthofen, les fondatrices de la marque Mia & Mila, ligne de vêtements féminins vendus à domicile.
Afin de mieux les connaître, nous les avons interviewées.
- Tout d’abord, nous aimerions connaître les personnes derrière Mia & Mila. Pouvez-vous vous présenter personnellement, et nous décrire brièvement votre parcours professionnel?
Mia & Mila, c’est à la fois une histoire professionnelle et amicale. Pendant de nombreuses années, Régine a exercé la fonction de styliste et j’ai moi-même exercé la fonction de directrice des achats et de collection dans l’univers du prêt-à-porter féminin moyen/haut de gamme. C’est à cette époque que notre amitié s’est développée. Réunir nos univers nous est alors apparu comme une évidence. Nous sommes complémentaires et complices, nous éprouvons beaucoup de plaisir à travailler ensemble.
- Quand avez-vous créé la marque Mia & Mila? D’où vous est venue cette inspiration?
Fortes de nos expériences dans le prêt à porter féminin, nous avons lancé en 2011 une ligne de vêtements pour femmes, casual chic. La marque Mia & Mila était née!
Nous avons souhaité promouvoir l’excellence du chic français, et l’inscrire dans le contexte convivial de la vente à domicile. Le bien-être et l’authenticité sont au coeur de notre démarche.
- Pouvez-vous nous présenter un peu plus en détail vos produits? Comment différenciez-vous vos produits par rapport à ceux de vos concurrents?
La philosophie de la marque Mia & Mila est la suivante: « Quand l’Authenticité et la Simplicité sont un Etat d’Esprit ».
Nos vêtements sont de grande qualité, confortables, faciles à porter, avec un zeste de fashion.
Pour les fabriquer, nous utilisons des tissus et des fils nobles. Nos matières proviennent à 90% de France, d’Italie et du Portugal. La production se fait majoritairement en Europe.
- A quoi ressemblent vos clientes? Pouvez-vous nous les décrire un peu plus en détail?
Toutes les femmes de la taille 36 à 52 qui se reconnaissent dans l’esprit de la marque.
- Quels sont vos objectifs pour 2014? Et quels sont vos besoins?
Mia & Mila souhaite étoffer son réseau et recherche des ambassadrices pour animer à domicile des shopping-parties, véritables moments de conseil mode et de convivialité.
Jeune marque de prêt-à-porter, nous offrons à nos VDI la possibilité de grandir avec nous, avec à la clé un vrai plan de carrière.
Notre challenge est d’intégrer 80 nouvelles ambassadrices en 2014.
- Quels sont les atouts de la vente à domicile pour votre marque?
A l’heure du web 2.0, certaines femmes restent attachées aux valeurs de partage et de convivialité. La vente à domicile réintroduit une dimension humaine et relationnelle dans l’acte d’achat. Elle permet également d’apprécier le shopping, dans un cadre unique, propice aux rencontres et aux échanges.
- Qu’attendez-vous en particulier d’Un Jour Une Vente?
Pouvoir rencontrer des personnes motivées et et passionnées par la mode.
- Pouvez-vous nous donner un conseil lié à vos produits?
Chaque femme peut combiner les différentes pièces de la collection pour recréer son propre style.
- Le mot de la fin?
Venez découvrir nos produits et n’hésitez pas à postuler pour devenir hôtesse ou conseillère de vente pour la marque Mia & Mila.