Mia et Mila Collection

Aujourd’hui nous rencontrons Veerle Van De Klerck et Régine Von Richthofen, les fondatrices de la marque Mia & Mila, ligne de vêtements féminins vendus à domicile.

Afin de mieux les connaître, nous les avons interviewées.

 

 

  • Tout d’abord, nous aimerions connaître les personnes derrière Mia & Mila. Pouvez-vous vous présenter personnellement, et nous décrire brièvement votre parcours professionnel?

Mia & Mila, c’est à la fois une histoire professionnelle et amicale. Pendant de nombreuses années, Régine a exercé la fonction de styliste et j’ai moi-même exercé la fonction de directrice des achats et de collection dans l’univers du prêt-à-porter féminin moyen/haut de gamme. C’est à cette époque que notre amitié s’est développée. Réunir nos univers nous est alors apparu comme une évidence. Nous sommes complémentaires et complices, nous éprouvons beaucoup de plaisir à travailler ensemble.

 

  • Quand avez-vous créé la marque Mia & Mila? D’où vous est venue cette inspiration?

Fortes de nos expériences dans le prêt à porter féminin, nous avons lancé en 2011 une ligne de vêtements pour femmes, casual chic. La marque Mia & Mila était née!

Nous avons souhaité promouvoir l’excellence du chic français, et l’inscrire dans le contexte convivial de la vente à domicile. Le bien-être et l’authenticité sont au coeur de notre démarche.

 

  • Pouvez-vous nous présenter un peu plus en détail vos produits? Comment différenciez-vous vos produits par rapport à ceux de vos concurrents?

La philosophie de la marque Mia & Mila est la suivante: « Quand l’Authenticité et la Simplicité sont un Etat d’Esprit ».
Nos vêtements sont de grande qualité, confortables, faciles à porter, avec un zeste de fashion.
Pour les fabriquer, nous utilisons des tissus et des fils nobles. Nos matières proviennent à 90% de France, d’Italie et du Portugal. La production se fait majoritairement en Europe.

 

  • A quoi ressemblent vos clientes? Pouvez-vous nous les décrire un peu plus en détail?

Toutes les femmes de la taille 36 à 52 qui se reconnaissent dans l’esprit de la marque.

 

  • Quels sont vos objectifs pour 2014? Et quels sont vos besoins?

Mia & Mila  souhaite étoffer  son réseau et recherche des ambassadrices pour animer  à domicile des shopping-parties, véritables moments de conseil mode et de convivialité.
Jeune marque de prêt-à-porter, nous offrons à nos VDI la possibilité de grandir avec nous, avec à la clé un vrai plan de carrière.
Notre challenge est d’intégrer 80 nouvelles ambassadrices en 2014.

 

  • Quels sont les atouts de la vente à domicile pour votre marque?

A l’heure du web 2.0, certaines femmes  restent attachées  aux valeurs de partage et de convivialité. La vente à domicile réintroduit une  dimension humaine et relationnelle dans l’acte d’achat. Elle permet également d’apprécier le shopping, dans un cadre  unique, propice aux rencontres et  aux échanges.

 

Pouvoir rencontrer des personnes motivées et  et passionnées par la mode.

 

  • Pouvez-vous nous  donner un conseil lié à vos produits?

Chaque femme peut combiner les différentes pièces  de la collection pour recréer son propre style.

 

  • Le mot de la fin?

Venez découvrir nos produits et n’hésitez pas à postuler pour devenir hôtesse ou conseillère de vente pour la marque Mia & Mila.

 

Mia & Mila

Nous cherchons des Experts