Soraya fondatrice EddineBonjour,

Aujourd’hui nous rencontrons Mme Soraya EDDINE, fondatrice de la marque Sorayamarque de maillots de bain féminin, proposant une collection colorée, chic et sexy, accompagné d’une multitude d’accessoires de plage.
Afin de mieux la connaître, nous l’avons interviewée.

  • Tout d’abord, nous aimerions mieux vous connaître. Pouvez-vous vous présenter personnellement, et nous décrire votre parcours professionnel ?

A 13 ans, je rêve de devenir styliste, hôtesse de l’air ou femme d’affaires.
L’histoire démarre en 1993 lorsque je quitte ma banlieue parisienne, j’arrive en Martinique pour démarrer un projet professionnel.
Remarquée par un chef d’entreprise local, je deviens vendeuse de maillots de bain sur les plages, et parce que j’ai de l’ambition, je dépasse régulièrement mes objectifs de vente et deviens la meilleure recrue. Je vis alors une vie très agréable avec un métier qui me passionne.
L’année suivante, toujours mon rêve en tête, je décide de créer ma première collection. J’emprunte de l’argent et me rends à Hong Kong où je ne connais personne, sans même parler anglais. Je parviens à convaincre un fabricant de donner naissance à ma première « petite » collection. Je sollicite toutes mes amies, et nous commençons à vendre mes maillots dans les DOM et sur la Côte d’Azur.
Le succès est au Rendez Vous et le rêve se transforme en réalité !

 

  • Quand avez-vous créé la marque Soraya, et d’où vous est venue cette inspiration ?

La marque Soraya est donc née en 1994, inspirée des Antilles, de la fête et bien sûr, du soleil !

 

  • Pouvez-vous nous présenter un peu plus en détail vos lignes de produits ? Quels sont les avantages de vos produits par rapport à ceux de vos concurrents ?

Cette inspiration initiale continue aujourd’hui à guider mes collections. La part belle est faite aux imprimés colorés, exotiques, festifs et joyeux. C’est notre marque de fabrique, nous prenons ce risque de proposer ce que peu de marques balnéaires proposent ! A cela vient s’ajouter une ligne de maillots unis chics et intemporels.
Nous habillons la petite fille de 4 ans jusqu’à la grand-mère octogénaire voire plus…en passant par l’adolescente ou la business woman ! Du petit triangle brésilien, au 1 pièce emboitant en passant par les Push up ou les trikini ultra sexy…….toutes les femmes trouveront leur maillot idéal dans nos collections.
Une ligne d’accessoires à porter sur le maillot ou en prêt à porter vient compléter cette collection et permet d’habiller entièrement la femme !

 

  • Quels sont les atouts de la vente à domicile pour votre marque?

En vente à domicile, on retrouve la méthode de vente que j’ai connue sur la plage !
Le produit se prête à l’intimité d’une réunion, l’enthousiasme de l’ambassadrice fait toute la différence. On est directement en contact avec les clientes finales, on a le temps de leur expliquer les coupes des maillots et les morphologies que chacun habille…le temps de leur montrer et « démontrer » comment porter tel ou tel accessoire !

Soraya maillots de bain

 

  • Qui sont vos clientes ? Pouvez-vous nous les décrire un peu plus en détail ? Qu’aimez-vous chez elles ?

Notre cliente a entre 4 ans et 80-90 ans. Nos modèles permettent d’habiller toutes les femmes. Leur point commun  est l’envie de porter un maillot original et différent sans oublier qu’il doit être parfaitement coupé et d’excellente qualité !
Nos clientes sont des femmes qui considèrent le maillot comme une tenue à part entière, et qui aime le porter avec des accessoires assortis pour être la plus belle et la plus remarquée sur la plage….ou en dehors de la plage !

 

Pour être une bonne ambassadrice, il faut tout d’abord aimer le produit ! Nos meilleures ambassadrices ont d’abord été de très bonnes clientes !! Ensuite un sens commercial prononcé, un relationnel développé, un naturel et une spontanéité sont des qualités que l’on affectionne particulièrement !

 

  • Quels sont  vos objectifs pour 2014 ? Et vos besoins ?

Pour 2014, nous souhaiterions développer le réseau de nos VDI et pouvoir proposer la marque Soraya à des clientes partout en France. Trouver des ambassadrices qui développent un réseau autour d’elles et qui parrainent des filleules.

 

  • Qu’attendez-vous en particulier d’Un Jour Une Vente ?

Être visible sur un site internet de référence que les VDI visitent, qui constituent un outil d’aide à la vente pour elles puisqu’elles peuvent annoncer leur vente et entrer en contact entre elles.

 

  • Pouvez-vous nous donner un conseil (ou plusieurs) lié(s) à l’un ou plusieurs de vos produits ? (un conseil déco ou autre…)

Le conseil que je donnerai c’est OSER et avoir confiance en soi ! Et si nous pouvons, en les habillant, les aider pour cela, alors nous avons réussi notre pari !

 

  • Le mot de la fin ?

La vente à domicile est un excellent moyen de compléter un revenu, d’arrondir ses fins de mois mais aussi de lancer une carrière, de développer son activité en toute autonomie et indépendance… Alors, nous vous attendons !

Vous aussi, vous souhaitez vous lancer dans la vente à domicile, postulez pour la marque SORAYA en envoyant votre candidature à candidature@unjourunevente.com ou directement sur le site : DEVENIR CONSEILLERE VDI

Découvrez SORAYA sur unjourunevente.com : VOIR LES MODELES

 

Formez vous