Le Magazine Rebondir a publié un article très intéressant sur le Handicap et Le vente Directe.

estelle bailly

« J’organise mon travail comme je veux! »

Estelle Bailly, 40 ans, est vendeuse à domicile depuis 2008 pour Forever Living Products, une entreprise qui fabrique des produits à base d’Aloé vera (soins du corps et duvisage, cosmétiques…). Cette salariée, sourde de naissance, exerce son métier dans la région de Besançon.

Elle nous raconte son quotidien qu’elle partage entre sa vie professionnelle et sa vie privée.

 

Pourquoi vous êtes-vous tournée vers la vente directe ?

Ce fut un hasard car je n’avais pas pensé à ce domaine en particulier. Avant de travailler dans ce secteur, je faisais du secrétariat dans une banque. Mais mon contrat est arrivé à son terme et je me suis mise à chercher un nouvel emploi. Une connaissance qui travaillait chez Forever Living Products comme  distributeur m’a parlé en 2008 de son métier et de la vente directe. Rapidement,il est devenu mon parrain et j’ai commencé à travailler à ses côtés. Dans le même temps, j’ai bénéficié d’une formation pour apprendre à connaître l’entreprise et ses produits. La société a aussi mis à ma disposition un interprète en langue des signes pour m’accompagner lors des réunions importantes ou des grands événements de l’entreprise.

Retrouvez l’intégralité de ce dossier sur le Magazine Rebondir (Page 22) : http://www.courriercadres.com/magsweb/all/all/90/rebondir_218.pdf

Vous souhaitez en savoir plus sur les métiers de la Vente Directe, rendez-vous sur unjourunevente.com dans la rubrique Offre d’emploi.

https://blog.unjourunevente.com/wp-content/uploads/2019/11/Copie-de-Salarié-Vente-Directe-2.jpg