LES DOSSIERS ACTUALITÉS D’UNJOURUNEVENTE

La crise sanitaire que nous avons traversée en 2020 a donné un nouvel élan à la Vente Directe à Domicile!

Un secteur qui a misé sur l’Omnicanalité

Face à la crise engendrée par la Coronavirus, les entreprises de vente directe ont su s’adapter. Elles n’ont eu pas eu le choix et ont du digitaliser tout le processus de vente et la relation avec leurs clients.

Ainsi, tout en conservant son identité et son essence : l’intimité, la convivialité et l’expérience client, la réunion de vente à domicile a évolué. 

De nombreuses VDI (vendeur à domicile indépendant) proposent désormais des réunions virtuelles ou  des démonstrations de produits en visio. Certaines se sont révélées très créatives en organisant des ateliers culinaires ou en organisant des visio-party pour sortir leurs clientes de la morosité du confinement.

Je découvre les Offres de Vendeur Indépendant (VDI) sur unjourunevente.com ▶︎

La vente directe s’est digitalisée

Les Conseiller.e.s de vente disposent donc d’une nouvelle corde « digitale » à leur arc … une évolution très attendue qu’il faut apprendre à maîtriser, tout en conservant le conseil et la proximité avec son client.

Cette digitalisation est également un excellent moyen de toucher une clientèle plus connectée et plus jeune.

La vente directe en réunion est créatrice de lien social. On achète fidèlement auprès d’une conseillère avec laquelle on a noué un lien de confiance, voir d’amitié.

Le confinement et la crise a donc bouleversé les habitudes d’achat! En participant à des réunions virtuelles, les clients ont désormais souvent la possibilité de faire leur achat via des e-boutiques pour le même prix et avec les mêmes avantages que lors d’une démonstration en physique.

Un secteur et des entreprises qui recrutent

Pour un complément de revenus ou dans une optique de reconversion professionnelle, le job de conseiller.e de vente à domicile attire de plus en plus de candidats.

Avec plus de 700 000 vendeurs indépendants, le secteur de la vente directe est encore un rare secteur qui recrute pendant le confinement!

Les entreprises de la vente directe se montrent plutôt optimistes pour l’avenir. Les trois quarts pensent que leur chiffre d’affaires progressera dans les cinq ans à venir.

On est parfois surpris par l’étendue des univers et la diversité des produits proposés aujourd’hui en vente à domicile.

Le site unjourunevente.com recense, à lui seul plus, de 140 sociétés (validées par leurs soins) qui recrutent des Vendeurs à domicile et proposent des produits aussi divers que du thé – café – miel, des parfums, des épices, des ustensiles de cuisines, du prêt à porter, des bijoux, des e-liquides, loisirs créatifs, des jeux de sociétés, de la lingerie, des cosmétiques – maquillage et même des abonnements à des magazines!

UnjourUnevente.com permet de découvrir les différents univers, les marques et de déposer sa candidature en ligne en quelques clics.

Une activité qui peut convenir à des profils très différents

La digitalisation de la vente directe séduit des profils plus jeune, plus connectés.

Avec ou sans diplôme, les sociétés de vente directe recrutent et forment des personnes intéressées par le domaine de la vente, enthousiastes et ayant l’envie de développer leur propre activité… tout en étant soutenu par une société et une équipe sur le terrain.

Les statuts proposés peuvent être VDI (vendeur à domicile indépendant) ou micro-entrepreneur. Certaines sociétés proposent des Kits de démonstration qui permettent d’animer les réunions. Très souvent, un challenge de démarrage d’activité permet de financer le kit.

UnjourUnevente.com rassemble également une grande communauté de Vendeurs Indépendants qui souhaitent se retrouver entre paires, se sentir soutenu, rester motivé, accéder à des outils de développement de leur activité, des informations métiers et se former à des techniques de vente digitale.

Formez vous