Businessman Holding Paper with helpSe former le plus souvent possible : des opportunités pour toujours s’améliorer.

Être VDI, c’est aussi bénéficier d’un système de formation continue qui vous accompagnera tout au long de votre carrière. Alors profitez-en, vous n’aurez que des bénéfices à en retirer ! Le métier évolue, et les formations permettent de se tenir à jour sur toutes les dernières évolutions : s’adapter et écouter fait aussi partie des premières qualités d’un bon VDI.

 

Savoir se présenter : une tenue soignée, une attitude enthousiaste, positive et empathique.

Que ce soit lors des réunions, ou lors de rencontres avec de potentiels clients/hôtesses, vous êtes en représentation : représentation de la marque pour laquelle vous travaillez, mais aussi représentation de vous-même et de votre travail.

Savoir bien se présenter, c’est montrer que l’on est préparé et organisé, et cela met les gens en confiance.

La vente à domicile a souvent lieu dans des contextes détendus, alors contribuez à mettre les gens à l’aise en souriant et en vous montrant sous votre meilleur jour. Soyez enthousiaste et démonstrateur(rice) !

N’oubliez pas de vous faire faire des cartes de visite (si la marque pour laquelle vous travaillez ne vous en a pas déjà fourni), afin de favoriser les contacts : une carte de visite permet à ce que le plus grand nombre de personnes puisse voir ce que vous proposez et ainsi permettre aux personnes intéressées de vous contacter.

Formez vous